Crash aléatoire

Résolu/Fermé
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 12 août 2011 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 07:09
Bonjour,

J'ai des crash complétement aléatoire. Ca semble lié à un problème graphique mais l'ordinateur fonctionne bien et les crash ne sont pas reproductible. Je crash en général en allant sur internet. Le seul jeu qui crash est SSFIV AE qui est un jeu GFWL, et encore il crash à la fin des combats (donc probablement lors d'une tentative de connexion).

Le crash se traduit par un BSOD (les testes mémoire windows ne semblent pas indiquer de problème mémoire) un écran noir, un écran blanc ou un écran de rayure de couleur.

L'ordinateur redémarre sans problème.

Le bug peut arriver une ou deux fois par jour après 20 minutes à surfer sur internet (pour aller voir mes comptes bancaire donc rien de bien spéciale), au milieu d'une vidéo après plus d'une heure sans problème ou lors du générique de fin du jeu. Notez, que le plus souvent il n'y a pas de problème.

J'ai changé mon alimentation Antec 500W contre une corsair 650 W mais les crashs continuent.

J'ai une radeon 5870 HD avec les derniers pilotes (11.7)

Windows 7 64 bits

8 Go de ram

un processeur intel i7 avec une carte mère asus qui va bien avec

2 disques dur d'un To

un les de dvd

svp dites moi pourquoi ça bug. Que dois je changer?

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 07:54
salut

bien sur, tu peux récupérer une information ici/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
l observateur d evenements.

verifies ton parefeu et/ou antivirus ?
rappel/un seul parefeu et antivirus sur un pc.

pour essai tu peux desactiver tes modules complementaires de ton navigateur et
les réactiver progressivement ensuite, pour essai...

update checker met à jour bien des choses utiles sur un pc.

passe ccleaner sur l historique.
0