Crash Carte Graphique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
-
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
-
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci avec ma carte graphique depuis 2/3 mois que je n'arrive pas à résoudre seul.

Lorsque j'allume mon PC pour la 1ère fois de la journée au bout de 5/10min l'écran se fige et je dois rebooter l'ordi (le freeze est plus rapide si je lance une vidéo ou un jeu) un fois redémarré, je n'ai plus de souci de la journée, sauf si je joue longtemps, au bout d'une ou deux heures de jeu, nouveau freeze (plus écran noire de 2/3 sec) avec message d'erreur de Windows m'indiquant que le pilote graphique à crashé, mais généralement le pilote redémarre de lui même.

Avez-vous une idée du souci que j'ai avec ma carte graphique ?

Merci d'avance :)

14 réponses

Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 192
Bonsoir, plus que probable que la CG soit en fin vie, justement si beaucoup de jeux et vidéos etc, le matériel quel qu'il soit, et quel que soit son prix, n'est pas infaillible, surtout quand on lui en demande beaucoup, c'est un avis perso mais ça reste à vérifier quand même.
Bien à vous.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
23
Je suis de plus en plus d'accord avec Stargate ! Je viens de faire un petit tour sur le net et j'ai trouvé que le matériel était probablement en fin de vie.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 192
Donc reste à dire qu'il faudrait investir dans une CG bien plus conséquente et bien plus performante que celle initiallement installée, si on veut un meilleur rendement, faut pas hésiter à mettre le prix, il n'y a pas de miracle dans ces conditions là.
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
23
Pour tourner Battlefield et ce genre de jeux à fond ou à des performances raisonnables la HD 6850 ou la GTX 560 ou encore la 6770.
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
23
J'ai eu le problème avec mes pilotes de Nvidia GT 430. Crash du pilote puis redémarrage auto. Désinstalle tes pilotes et réinstalle les. C'est ce que j'ai fais et depuis aucun soucis. Par contre passr un coup d'antivirus. Cela peut venir d'un virus.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
1
Je vais tester de les désinstaller ouais. Par contre je suis très propre avec mon PC donc pas de site bidon ni de logiciel "louche" j'ai un bon antivirus et je fais souvent travailler mon CCleaner. Merci pour la réponse ;)
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
23
Ne jamais faire travailler trop souvent CCleaner malheureux ! CCleaner agit comme de l'acide il attaque ton système le "ronge". Il faut utiliser ce logiciel avec grande précaution ! Un fois par mois maximum ! Je n'ai pas inventé ceci je l'ai lu dans Micro Hedbo pour ne pas faire de pub.
De rien pour la réponse :)
L'ordinateur n'est pas plus fort que vous !
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
1
Oula... Effectivement moi le CCleaner c'est 1 fois par semaine, je suis un hypocondriaque informatique ! :)
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
23
Ah ouais une fois par semaine fait gaffe quand même. Je vois ça que tu es hyponcondriaque ! :)
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
1
Bon je viens des tester en désinstallant les drivers ATI puis en les ré-installant, mais toujours le même souci, quand mon PC est éteint trop longtemps, au premier démarrage il freeze... Je n'arrive pas à trouver le rapport avec le temps d'inactivité de la "machine"... Peut-être un souci lié au ventilo... Mais pourquoi planterait-il pas quand j'ai rebooté ? Ça me rend dingue !
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
23
Je ne vois pas. Je ne comprends pas pourquoi cela fait ça. Carte en bout de course ? Peut-être HD 4800 commence à se faire vieille.
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
23
Je peux proposer la ATI Radeon HD 6850 à 150 € environ qui n'est pas trop mal.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
1
Ok merci pour les infos. Vous avez raison, je joue très souvent (SWTOR + BATTLEFIELD) et le PC est allumé 8h dans la journée. Donc au final je pense que je demande beaucoup à cette pauvre vieille CG. Encore Merci !
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 192
Là je laisse le soin aux experts de donner leur avis sur les produits parce que moi je tourne actuellement avec un vieux coucou hp de 2003 sur la CG de la CM, suis pas un gamer et pour les vidéos j'ai un lecteur multimédia d'1To sur ma TV et un DD de 640GB, donc pas besoin de CG à hautes performances.
Bien à vous et ravi d'avoir pu donner mon avis.