Résiliation numéricable
sebastien
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rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis abonné depuis aout 2008 chez numericable. Il y a quelques semaine (mais ce problème est assez récurrent) , j'ai de gros problème internet et ayant vu la freebox révolution je me dit c'est le moment de changer.
Le lendemain, numéricable me téléphone pour savoir si je suis content de leurs services. Je leur répond que ca tombe bien qu'il téléphone car je ne le suis pas trop en faite. Je leur explique que j'ai une télé HD avec un décodeur numericable sans la HD, que les services VOD fonctionnent difficiliement et que je rencontre quelques difficultés avec internet également. J'en profite pour leur dire que j'ai vu la nouvelle freebox et que je songe a partir.
De là, la personne de chez numéricable m'offre tout : nouveau décodeur HD, appels illimités vers mobile et fixe et 10 euros pendant 1 ans sur ma facture. L'offre est alléchante car je passe de 38,90€ à 28,90 € par mois.
Quelques jour après je reçois un avenant au contrat (que je n'ai pas signé) et mon nouveau matériel. Je connecte l'ensemble et à ma grande surprise (je m'y attendais un peu), ca ne fonctionne pas mieux.
Je retéléphone a numéricable et il me propose de changer mon modem en agence. Opération effectué mais ca ne fonctionne toujours pas.
De là, n'ayant pas signé l'avenant je fais une lettre en LRAR pour la résiliation (plus de 7 jours se sopnt écoulés).
Aujourd'hui coup de téléphone de numéricable qui m'annonce que je ne peux pas résilier du fait de mon engagement d'un an. Je leur explique que c'est eux qui sont venu me démarcher et non moi et que le seul contrat que j'ai signé est celui de 2008, c'est à dire il y a plus d'un an.
La personne me répond que l'avenant que l'on reçoit est simplement une information relatant la nouvelle offre mais aussi que le contrat reprend de cette date.
Ma question est : On t-il le droit d'exiger de moi le remboursement d'une année complète ? Et si oui mon dossier est il recevable auprès d'un tribunal ?
merci
Je suis abonné depuis aout 2008 chez numericable. Il y a quelques semaine (mais ce problème est assez récurrent) , j'ai de gros problème internet et ayant vu la freebox révolution je me dit c'est le moment de changer.
Le lendemain, numéricable me téléphone pour savoir si je suis content de leurs services. Je leur répond que ca tombe bien qu'il téléphone car je ne le suis pas trop en faite. Je leur explique que j'ai une télé HD avec un décodeur numericable sans la HD, que les services VOD fonctionnent difficiliement et que je rencontre quelques difficultés avec internet également. J'en profite pour leur dire que j'ai vu la nouvelle freebox et que je songe a partir.
De là, la personne de chez numéricable m'offre tout : nouveau décodeur HD, appels illimités vers mobile et fixe et 10 euros pendant 1 ans sur ma facture. L'offre est alléchante car je passe de 38,90€ à 28,90 € par mois.
Quelques jour après je reçois un avenant au contrat (que je n'ai pas signé) et mon nouveau matériel. Je connecte l'ensemble et à ma grande surprise (je m'y attendais un peu), ca ne fonctionne pas mieux.
Je retéléphone a numéricable et il me propose de changer mon modem en agence. Opération effectué mais ca ne fonctionne toujours pas.
De là, n'ayant pas signé l'avenant je fais une lettre en LRAR pour la résiliation (plus de 7 jours se sopnt écoulés).
Aujourd'hui coup de téléphone de numéricable qui m'annonce que je ne peux pas résilier du fait de mon engagement d'un an. Je leur explique que c'est eux qui sont venu me démarcher et non moi et que le seul contrat que j'ai signé est celui de 2008, c'est à dire il y a plus d'un an.
La personne me répond que l'avenant que l'on reçoit est simplement une information relatant la nouvelle offre mais aussi que le contrat reprend de cette date.
Ma question est : On t-il le droit d'exiger de moi le remboursement d'une année complète ? Et si oui mon dossier est il recevable auprès d'un tribunal ?
merci
A voir également:
- Résiliation numericable
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Restaurer webmail numericable - Forum Mail
- Acn téléphonie résiliation - Forum telephonie fixe
- Transférer mes e-mail de ma webmail numéricable vers outlook. - Forum Google Chrome
1 réponse
Bonjour,
Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement, en vertu de la loi Châtel. Cette loi impose aux assureurs, opérateurs téléphoniques, FAI et autres, de devoir laisser partir le client, s'il trouve mieux ailleurs, vous n'avez pas à prouver que votre prochain FAI est effectivement mieux.
Par ailleurs, vous pouvez également invoquer le "manquement à l'obligation de résultat", imposé par la loi à tout commerçant. En clair, le service fourni ne correspond pas à ce qui est promis pour le prix, ceci aggravé par le fait que "l'obligation de conseil" n'a pas été respecté non plus (si vous 'êtes pas en zone dégroupée, ils auraient du vous avertir que vous ne bénéficieriez pas de l'intégralité du potentiel de votre équipement.
Vous leur écrivez en lettre RAR, leur annonçant que vous mettez fin à votre contrat à réception, en vertu de cette loi.
Vous leur restituez le matériel, toujours avec une trace de l'envoi et vous faites opposition à leurs prélèvements.
Dans le même temps vous pouvez faire intervenir FREE, mais attention, la nouvelle freebox n'est efficace qu'en zone dégroupée. Vérifier ce point avant de choisir votre prochain FAI.
cordialement
Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement, en vertu de la loi Châtel. Cette loi impose aux assureurs, opérateurs téléphoniques, FAI et autres, de devoir laisser partir le client, s'il trouve mieux ailleurs, vous n'avez pas à prouver que votre prochain FAI est effectivement mieux.
Par ailleurs, vous pouvez également invoquer le "manquement à l'obligation de résultat", imposé par la loi à tout commerçant. En clair, le service fourni ne correspond pas à ce qui est promis pour le prix, ceci aggravé par le fait que "l'obligation de conseil" n'a pas été respecté non plus (si vous 'êtes pas en zone dégroupée, ils auraient du vous avertir que vous ne bénéficieriez pas de l'intégralité du potentiel de votre équipement.
Vous leur écrivez en lettre RAR, leur annonçant que vous mettez fin à votre contrat à réception, en vertu de cette loi.
Vous leur restituez le matériel, toujours avec une trace de l'envoi et vous faites opposition à leurs prélèvements.
Dans le même temps vous pouvez faire intervenir FREE, mais attention, la nouvelle freebox n'est efficace qu'en zone dégroupée. Vérifier ce point avant de choisir votre prochain FAI.
cordialement