DD externe qui fait planter
Jean Sandon
Messages postés
258
Statut
Membre
-
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre -
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre -
Bonsoir,
En voulant amener des programmes sur le PC d'un ami dont la connexion est en rtc j'ai fait planter son XP après avoir branché mon DD externe sur une prise usb.
La souris étant inutilisable j'ai dû arrêter le pc par une pression de 4 secondes sur le bouton de démarrage.
J'utilise ce DD externe couramment sur plusieurs OS sans jamais de problème et souhaiterais avoir une explication possible de cet évènement.
En vous en remerciant
bien cordialement
En voulant amener des programmes sur le PC d'un ami dont la connexion est en rtc j'ai fait planter son XP après avoir branché mon DD externe sur une prise usb.
La souris étant inutilisable j'ai dû arrêter le pc par une pression de 4 secondes sur le bouton de démarrage.
J'utilise ce DD externe couramment sur plusieurs OS sans jamais de problème et souhaiterais avoir une explication possible de cet évènement.
En vous en remerciant
bien cordialement
A voir également:
- DD externe qui fait planter
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
3 réponses
Quel OS a t'il ton ami ?
C'est un vieux PC ou recent ?
Combien de temps avez vous attendu avant d'eteindre le PC ?
Parce que tout ça peut mis bout a bout ...
C'est un vieux PC ou recent ?
Combien de temps avez vous attendu avant d'eteindre le PC ?
Parce que tout ça peut mis bout a bout ...
Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon DD externe (3 Go) est formaté en fat. Je l'utilise pour windows et linux souvent.
Le DD du PC de l'ami en NTFS. Son PC a environ 4 ans.
Processeur amd athlon 2200 xp+
ram 256
dd 40 GB.
L'enfichage de mon DD usb a fait planter immédiatement malgré la détection du matos. La souris s'est figée.
J'ai donc arrêté le PC par une pression de 4 secondes (jusqu'à l'arrêt) sur le bouton d'allumage.(je ne voyais pas comment faire autrement (ctrl + alt + delete) étant inopérant, puisque pas de souris. A moins d'utiliser les touches du pavé numérique...)
Le Pc a redémarré normalement. Moi un peu secoué ! ! !
merci de m'indiquer les causes possibles afin de ne plus avoir ce genre de désagrément.
bien cordialement
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon DD externe (3 Go) est formaté en fat. Je l'utilise pour windows et linux souvent.
Le DD du PC de l'ami en NTFS. Son PC a environ 4 ans.
Processeur amd athlon 2200 xp+
ram 256
dd 40 GB.
L'enfichage de mon DD usb a fait planter immédiatement malgré la détection du matos. La souris s'est figée.
J'ai donc arrêté le PC par une pression de 4 secondes (jusqu'à l'arrêt) sur le bouton d'allumage.(je ne voyais pas comment faire autrement (ctrl + alt + delete) étant inopérant, puisque pas de souris. A moins d'utiliser les touches du pavé numérique...)
Le Pc a redémarré normalement. Moi un peu secoué ! ! !
merci de m'indiquer les causes possibles afin de ne plus avoir ce genre de désagrément.
bien cordialement
Bonjour à tous,
La documentation recueillie semble écarter l'hypothèse d'avoir eu affaire à un usb1( petit dd externe sans alimentation propre).
J'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un pb de mémoire. Pas forcément insuffisante, mais défaillante.
Est-ce que qu'un a un avis sur les causes possibles ?
Merci d'avance pour la réponse.
La documentation recueillie semble écarter l'hypothèse d'avoir eu affaire à un usb1( petit dd externe sans alimentation propre).
J'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un pb de mémoire. Pas forcément insuffisante, mais défaillante.
Est-ce que qu'un a un avis sur les causes possibles ?
Merci d'avance pour la réponse.