Date la plus récente sous access

Falx -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis sous access :
J'ai une table avec plusieurs clients.
Chaque client peut être relancé jusque 3 fois (3 champs "date de relance").

Je voudrais, afficher dans ma requête le nom du client et la date la plus récente de relance (à partie des 3 champs).

Est-ce que quelqu'un connait une formule svp ???

Merci beaucoup de votre aide !

1 réponse

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

il faut utiliser la fonction iif avec imbrication

SELECT IIf(dat1>dat2,IIf(dat1>dat3,dat1,dat3),dat2) FROM...

Par contre, si un champ est non renseigné, il faut le gérer en faisant un test avant qui renvoie une date bidon.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Falx

Bonjour Blux,

La fonction IIF tu la renseigne à quel endroit ?
Car dans ma requête je fais appelle à mes 3 champs de relance et je créé un 4ème champs intitulé "Dernière relance".
Merci par avance
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Elle est dans un SELECT, comme indiqué dans mon exemple...
Que fais-tu de ce 4ième champ ?
0
Falx

J'ai réussi avec la formule que tu m'as donnée ...enfin ! LOL
Le souci c'est que ca ne marche que quand les 3 dates sont renseignées.

Pour répondre à ta question concernant mon champs "Dernières relances" c'est le champs que je veux appeler dans un bilan, dans lequel il m'affichera la date de la relance la plus récente.
0

Le souci c'est que ca ne marche que quand les 3 dates sont renseignées.
Si tu lis bien ce que j'ai écrit au début, tu verras ce qu'il faut faire...

Si tu veux nommer un champ, tu fais SELECT toto AS [Nom du champ], mais c'est un classique SQL...
0