After Effect Son : PB- preview Ram- Waveform

Fermé
fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 12 août 2011 à 11:17
fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 09:51
Bonjour,

Le problème est récurrent, beaucoup de gens l'ont mais je n'ai jamais entendu quelqu'un le résoudre.

Dans after effect lors des Prévisualisation RAM il arrive avec certains formats audio (mp3, aif ...) que la waveform ce détruit, certaines parties du son saute entièrement, et parfois la waveform ce mélange que ce soit à la preview ou au rendu... Très embêtant pour caller l'image sur le son. en voulant écouter les 3 dernières secondes on entend les 3 premières ou carrément un mélange de parties de la bande sonore...

Donc je voudrais savoir si il y a une manipulation spéciale à faire pour précalculer le son dans le but qu'il soit lu correctement en temps réel.

J'ai ce genre de problème lors des prévisualisation avec la touche "0" du pavé numérique, de même avec la touche "." de même lors d'un rendu, meme dans le fichier exporté le son est déformé.
La seule chose qui fonctionne c'est le ctrl + alt + windows/commande et trim avec la souris, mais c'est pas super pratique.

Faut il utiliser un format spécial de son ? un WAV en 44k serait plus adapté ?
Faut il configurer le son de la composition ou de la preview ? (si oui, où cela ce fait il ?)

D'avance merci,

2 réponses

fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
16 août 2011 à 09:51
en fait le CTRL + Alt + windows permet juste de pas faire le rendu vidéo en meme temps, c'était dans le but de ne pas surcharger la preview en temps réel... De plus j'utilise qu'une bande sonore AIF sans effets... et c'est sur CS5 ou CS4 que j'ai eu ou entendu avoir le problème, sur les versions précédentes, pas de soucis...
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
14 août 2011 à 04:46
AE n'est pas en temps réel. La méthode de crtl+scrub (bouger la souris) (et non ctrl+alt+windows) est la plus pratique, il faut s'y habitué.

Aussi essais de pas trop abuser des formats compressés. Mon AE n'a jamais eu de problème avec les mp4, mais la version CS4 de Premiere Pro avait quelques problèmes avec (surement corrigé...).
-1