AOE2 Impossible de se connecter avec un ami

seigneurpalpatoche Messages postés 102 Statut Membre -  
seigneurpalpatoche Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

Je désire jouer avec un ami à Age of Empires 2 : The age of Kings. Son ordi ne possédant pas de carte wifi et n'étant pas connecté à internet, nous avons décidé de se connecter via un cable ethernet. Je crée ma partie en LAN, il la voit mais n'arrive pas à y rentrer. Et si lui la crée, je ne la voie pas (la partie). Que faire ? merci d'avance

8 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Désactivez les pare feu et recommencez !
0
seigneurpalpatoche Messages postés 102 Statut Membre 10

Les pare-feux sont désactivés !
0
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

Si tu relies les deux ordis directement en ethernet c'est normal que cela ne marche pas.
Il faut plutôt brancher les deux ordis à un même routeur (routeur = box ou modem)
0

Si ca peut marcher si vous utilisez un câble croisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le cable est croisé Guitsi que veux tu dire par un modem, il faudrait en mettre un au milieu ?
0
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47

C'est toujours pratique d'avoir un routeur au milieu afin qu'il gère le DHCP, le routage... Par modem je veux dire le NAT qui te relie à internet.
J'aurais mis un routeur aussi car je ne connais pas vraiment les subtilités de la connexion "Ad-Hoc"...
0

Je pense que c'est plutôt un réglage du jeu qui est en cause si vous pouvez voir les parties créées mais pas les rejoindre. La connexion est bonne à mon avis.
0

Je up désolé
Je ne suis pas du tout connecté à internet pas de WIFI ni de box accessible donc ça vient pas d'internet
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Enstein
0