[php]problème avec requete
Résolu
kain31
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
j'effectue un site internet en php.
et dans une de met page je voudrais afficher le resultat d'une requete dans un tableau dont un colonne du tableau correspond a une autre requete. je voudrais savoir si c'est possible.
$reponse=mysql_query("requete SQL")
echo '<table border="1"';
echo "<tr>";
echo '<th><input type="hidden" name="id_inf" value="'.$id_emp.'"/></th>';
echo '<th>nom</th>';
echo '<th>objet</th>';
echo '<th>problème</th>';
echo '<th>nom</th>';
echo "</tr>";
while($data=mysql_fetch_array($reponse))
{
echo "<tr>";
echo '<td align="center"><input type="radio" name="id_int" value="'.$data['id_int'].'"/></td>';
echo '<td align="center">'.$data['nom_emp'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$data['objet_int'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$data['pblm_int'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$reponse1=mysql_query("2eme requete");$data1=mysql_fetch_array($reponse1).'$data1[\'nom_emp\']</td>';
echo "</tr>";
}
echo '</table>';
mon tableau s'affiche bien sauf dans la case de ma seconde requete ou s'affiche "Resource id #5".
Donc si quelqu'un pouvait m'aider.
merci beaucoup.
j'effectue un site internet en php.
et dans une de met page je voudrais afficher le resultat d'une requete dans un tableau dont un colonne du tableau correspond a une autre requete. je voudrais savoir si c'est possible.
$reponse=mysql_query("requete SQL")
echo '<table border="1"';
echo "<tr>";
echo '<th><input type="hidden" name="id_inf" value="'.$id_emp.'"/></th>';
echo '<th>nom</th>';
echo '<th>objet</th>';
echo '<th>problème</th>';
echo '<th>nom</th>';
echo "</tr>";
while($data=mysql_fetch_array($reponse))
{
echo "<tr>";
echo '<td align="center"><input type="radio" name="id_int" value="'.$data['id_int'].'"/></td>';
echo '<td align="center">'.$data['nom_emp'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$data['objet_int'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$data['pblm_int'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$reponse1=mysql_query("2eme requete");$data1=mysql_fetch_array($reponse1).'$data1[\'nom_emp\']</td>';
echo "</tr>";
}
echo '</table>';
mon tableau s'affiche bien sauf dans la case de ma seconde requete ou s'affiche "Resource id #5".
Donc si quelqu'un pouvait m'aider.
merci beaucoup.
A voir également:
- [php]problème avec requete
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Php alert - Forum PHP
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
2 réponses
Salut,
il me semble que c'est normal car la valeur que tu affiches est celle de $reponse1 (d'où le ressource id #5)
Je te conseille de passer par une variable temporaire avant de faire ton dernier echo
Un truc du genre
Attention par contre si ta requête2 te renvois plusieurs lignes car tu ne récupères que la 1ère à chaque fois.
C'est pas dit du tout que ça marche mais l'idée est là.
NB : penses à la balise code (c'est un peu plus "clair")
A+
il me semble que c'est normal car la valeur que tu affiches est celle de $reponse1 (d'où le ressource id #5)
Je te conseille de passer par une variable temporaire avant de faire ton dernier echo
Un truc du genre
while($data=mysql_fetch_array($reponse)) { echo "<tr>"; echo '<td align="center"><input type="radio" name="id_int" value="'.$data['id_int'].'"/></td>'; echo '<td align="center">'.$data['nom_emp'].'</td>'; echo '<td align="center">'.$data['objet_int'].'</td>'; echo '<td align="center">'.$data['pblm_int'].'</td>'; $reponse1=mysql_query("2eme requete"); $data1=mysql_fetch_array($reponse1); $maVarTmp = $data1["nom_emp"]; echo '<td align="center">'.$maVarTmp.'</td>'; echo '</tr>'; } echo '</table>';
Attention par contre si ta requête2 te renvois plusieurs lignes car tu ne récupères que la 1ère à chaque fois.
C'est pas dit du tout que ça marche mais l'idée est là.
NB : penses à la balise code (c'est un peu plus "clair")
A+
merci pour ta réponse.
j'ai ésseyé plusieur truc et j'ai reussi en faite il fallait que je fasse ma requete en dehors du <td> comme ta fait sauf qui a pas besoin de passer par une variable temporaire.
echo '<td>...</td>';
echo '<td>...</td>';
$reponse1=mysql_query("2eme requete");
$data1=mysql_fetch_array($reponse1);
echo '<td>$data1["nom_emp"]</td>';
j'ai ésseyé plusieur truc et j'ai reussi en faite il fallait que je fasse ma requete en dehors du <td> comme ta fait sauf qui a pas besoin de passer par une variable temporaire.
echo '<td>...</td>';
echo '<td>...</td>';
$reponse1=mysql_query("2eme requete");
$data1=mysql_fetch_array($reponse1);
echo '<td>$data1["nom_emp"]</td>';