[php]problème avec requete

Résolu/Fermé
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 27 juin 2006 à 15:56
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 28 juin 2006 à 10:03
bonjour a tous,

j'effectue un site internet en php.
et dans une de met page je voudrais afficher le resultat d'une requete dans un tableau dont un colonne du tableau correspond a une autre requete. je voudrais savoir si c'est possible.

$reponse=mysql_query("requete SQL")

echo '<table border="1"';
echo "<tr>";
echo '<th><input type="hidden" name="id_inf" value="'.$id_emp.'"/></th>';
echo '<th>nom</th>';
echo '<th>objet</th>';
echo '<th>problème</th>';
echo '<th>nom</th>';
echo "</tr>";

while($data=mysql_fetch_array($reponse))
{
echo "<tr>";
echo '<td align="center"><input type="radio" name="id_int" value="'.$data['id_int'].'"/></td>';
echo '<td align="center">'.$data['nom_emp'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$data['objet_int'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$data['pblm_int'].'</td>';
echo '<td align="center">'.$reponse1=mysql_query("2eme requete");$data1=mysql_fetch_array($reponse1).'$data1[\'nom_emp\']</td>';
echo "</tr>";
}
echo '</table>';

mon tableau s'affiche bien sauf dans la case de ma seconde requete ou s'affiche "Resource id #5".

Donc si quelqu'un pouvait m'aider.
merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

pour_quoi_pas Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 10
27 juin 2006 à 17:14
Salut,

il me semble que c'est normal car la valeur que tu affiches est celle de $reponse1 (d'où le ressource id #5)

Je te conseille de passer par une variable temporaire avant de faire ton dernier echo

Un truc du genre
while($data=mysql_fetch_array($reponse)) 
{ 
echo "<tr>"; 
echo '<td align="center"><input type="radio" name="id_int" value="'.$data['id_int'].'"/></td>'; 
echo '<td align="center">'.$data['nom_emp'].'</td>'; 
echo '<td align="center">'.$data['objet_int'].'</td>'; 
echo '<td align="center">'.$data['pblm_int'].'</td>'; 

$reponse1=mysql_query("2eme requete");

$data1=mysql_fetch_array($reponse1);

$maVarTmp = $data1["nom_emp"];

echo '<td align="center">'.$maVarTmp.'</td>'; 

echo '</tr>'; 
} 
echo '</table>';



Attention par contre si ta requête2 te renvois plusieurs lignes car tu ne récupères que la 1ère à chaque fois.

C'est pas dit du tout que ça marche mais l'idée est là.

NB : penses à la balise code (c'est un peu plus "clair")

A+
0
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
28 juin 2006 à 10:03
merci pour ta réponse.

j'ai ésseyé plusieur truc et j'ai reussi en faite il fallait que je fasse ma requete en dehors du <td> comme ta fait sauf qui a pas besoin de passer par une variable temporaire.

echo '<td>...</td>';
echo '<td>...</td>';
$reponse1=mysql_query("2eme requete");
$data1=mysql_fetch_array($reponse1);
echo '<td>$data1["nom_emp"]</td>';
0