Problème casque audio 5.1 en stéréo

Fermé
Heizen - 11 août 2011 à 19:25
 Bob - 13 août 2011 à 09:51
Bonjour,

J'ai récemment acheté un casque audio 5.1 (roccat kave), ma carte mère est compatible 5.1 et j'ai tout bien branché.

J'ai du son dans le casque mais je pense qu'il est juste en stéréo et non en 5.1. (tout est bien branché j'ai vérifié plusieurs fois)

J'ai une télécommande qui permet de régler le volume des hauts parleurs du casque (il y a 4 molette de réglages) mais quand je monte le volume avec la télécommande rien ne change sauf une molette (c'est pour cela que je pense qu'il est en stéréo).

On peut aussi changer de mode et passer de "game" à "movie" mais là aussi rien ne change. (j'ai testé avec des jeux et des films)

Je ne sais pas d'ou vient le problème c'est pour cela que je poste ici, pour essayer de trouver une solution car moi je n'en trouve pas et ça m'embêterais d'avoir acheté un casque 5.1 pour avoir du stéréo.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
12 août 2011 à 13:28
as tu vérifié le drivers de ton casque
le savoir n est richesse que s il est partagé
0
Le problème est réglé, je n'avais pas prit en compte le fait que tout n'est pas en 5.1 et aussi qu'il fallait régler sur 7.1 et non 5.1.
Merci quand même d'avoir répondu.
0
Bonjour.

En meme temps si tu réfléchis 3 secondes, un casque c'est du 2.0. et ce ne sera jamais du 5.1.
D'une part parce qu'il n'y a aucun caisson de basse (le 1 de 5.1), et d'autre part parce que meme si les HP sont multipliés dans chaque écouteur, 5, ça ne se divise pas en 2.

Et comme tu as un écouteur sur chaque oreille, tu auras beau mettre 2, 4, ou même 10 HP sur chaque oreille, aucun ne sera assez distant l'un de l'autre pour spatialiser suffisamment. Le 5.1 c'est 5 enceintes autour de toi. pas 3 dans chaque oreille.

Le seul moyen de donner l'illusion d'un plus grande spatialisation c'est de jouer sur l'effet de phase. Et ça, tu l'obtiens avec n'importe quel casque ordinaire.
0