Network monitoring

Philippe -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin d'un logiciel tournant sous Unix/linux pour faire du monitoring. Actuellement j'utilise CACTI (basé sur RRDTOOLS), le problème c'est que ce n'est pas du tout flexible. Je recupère toutes mes valeurs via SNMP mais j'ai a peu pres 800 OID différents. A mon taf on change de bécane est je repart de zero. En gros je cherche un equivalent a Cacti mais avec des fichiers de conf, pas du click a tout va.
Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

la question est pourquoi tu veux jouer dans les .conf???? dans le monitoring le but est uniquement de connaitre l achalandage reseau. la question ne serait elle pas un monitoring plus souple qui permet plus facilement de tout sniffer? je t en parle comme ca mais plus tout depand du pays ou tu est c est pas toujours legal de sniffer plus.. moi je suis au canada a toronto et on as pas le droit de sniffer grand chose mais bon juste un petit tuyau SNORT fait des miracle concu pour du IDS il log beaucoup de chose et il a des .conf avec lesquelle si tu maitrise les "grep" tu peux en savoir long.. moi j ai deja tester de le mettre pour le lan et le wan et ouf dans le lan je ne croyais pas en avoir autant.... bon il ne te sert pas vraiment a balancer ton reseau mais a savoir ou balancer ca il peut
bonne chance
1