Tapis de jeu - ems usb2

Fermé
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 juin 2006 à 19:35
 Keiji_san - 26 févr. 2008 à 13:26
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer un tapis de jeu (10 touches) sur mon PC par l'intermédiaire d'un adaptateur appelé EMS USB2 (que j'avais eu en même temps que le tapis). Mon but étant de jouer à Stepmania par la suite.

Windows (XP) reconnait le matériel et me dit qu'il fonctionne correctement. Pourtant les instructions tapées sur le tapis ne sont pas "reconnues" par le jeu (je pécise que le dit tapis marche très bien avec une playstation).

J'ai téléchargé un driver plus récent (2005) sur le site de l'éditeur, mais rien à faire. Peut-être n'ai je pas fait ce qu'il fallait quant au driver, mais je n'ose pas trop trifouiller dans les drivers sans être sûre de moi.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème (avec un tapis ou une manette) avec cet adaptateur? Et si oui, comment faire pour le faire fonctionner correctement.

Merci d'avance,
Gaelle.
A voir également:

10 réponses

salut !

j'ai exactement le meme probleme ! as tu trouver uns solution depuis ??
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
9 févr. 2007 à 13:31
Bonjour,

ce message arrive un peu tard mais oui.

Dans Stepmania, il faut aller configurer le tapis touche par touche (dans le menu options) à l'aide du clavier normal.

bonne journée,
Gallou.
0
salut,
j'ai le meme probleme, j'ai insyallé tous les drivers, windows reconnait le tapis mais pas le jeu ... quand je vais dans input il ne reconnait que mon clavier et pas le tapis... comment faire ?

merci
0
slt moi j'ai le meme probleme

quelqu'un peut il nous aider?

please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut a tous, j'ai ce probleme aussi mais j'ai reussi a faire marcher... 1 seul tapis, pas les 2!

il faut desinstaller les drivers de l'ems usb 2 mais a fond, c a dire meme effacer les clés de registre (attention a ne rien effacer d'autre sous peine de planter une application ou dans le pire des cas le pc entier)

il faut effacer toutes les reps ems usb ou ems qui ont des clés ems usb 2... apres vous redemarrez le pc de preference puis vous lancez le setup dispo sur le site de hkems puis une fois tout ca bien installé vous connectez vos tapis a l'ems puis connectez l'ems en mode pc, normalement aucun besoin de drivers par windows, et allez tester les touches dans le panneau de config en mode game sur le petit interrupteur de l'ems (passez a chaud du mode pc au mode game)

voila, si quelqu'un arrive a faire marcher 2 tapis en meme temps, merci de faire tourner l'info!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

j'ai un tapis et un adaptateur ems et un jour, sans raison particulière, le pc n'a plus reconnu mon tapis
je précise : le périphérique était bien reconnu mais j'avais beau appuyée comme une malade sur les touches, rien ne se produisait !

alors j'ai tout testé pour faire marcher mon ems

- j'ai installé la version 3.0 et redémarrer, ça a marché ... deux jours puis repanne (un joli écran bleu comme celui-ci :

- je suis allée dans la clé de registre mais aucun effet

est-ce quelqu'un aurait unr autre idée ?

merci
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
22 avril 2007 à 21:35
Salut,

j'ai eu le même problème que toi le weekend dernier et je n'ai pas plus d'idées. Par contre, je suis restée sur la version 2.7 (j'ai juste désinstallé puis réinstallé deux fois et c'était reparti.
Je ne pas pourquoi Windows (et non le jeu cette fois) ne reconnaissait pas le tapis.

Alors UP!
0
Salut,

J'avais le même problème alors je me suis pas cassé la tête.... Désinstallez Stepmania et passez sur Dance With Intensity. Même s'il n'existe plus de MAJ pour ce jeu, il reste tout de même très simple au niveau des configurations et de la navigation tout en restant très complet.
Un soft que je vous recommande fortement : http://dwi.ddruk.com/downloads.php
Sachez que ce soft utilise les DWI files alors que StepMania utilise les SM files. Mais il faut savoir qu'il y a encore beaucoup de DWI qui se font. Voici un site pour trouver les DWI files : https://www.otaquest.com/bemanistyle/

Bon jeu :)
0
lolo997 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 17:41
Avec moi, DWI ne reconnait pas les flêches du tapis mais seulement rond triangle carré et croix. Une idée ? Et sur step mania je ne peux pas appuyer sur haut + bas ou gauche + droite. J'ai un tapis usb natif. Help.
0
Je pars sur le principe que tu as le EMS ainsi que la derniere version du pilote (ou driver comme tu veux).
Maintenant, moi j'utilise DWI est ca marche tres bien.
Voici ce que tu pourrais tenter de faire:
1 - Regardes dans le Panneau de configuration de Windows, à "Contrôleur de jeu" et assures-toi qu'il reconnaisse bien ton tapis en essayant les divers endroits du tapis. Si cela ne marche pas bien voire pas du tout, il me semble qu'il y a moyen que tu puisses configurer manuellement.
2 - Lance DWI, et vous dans le menu option (désolé si tu as l'impression que je te prenne pour une débile, mais avec l'impatience de jouer on oublie parfois les choses les plus bêtes :p ) et la tu pourras configurer les touches de ton tapis. Pour cela mets ton tapis juste à côté de ta table là où est posé ton clavier. Quand tu feras ENTREE sur "UP", appuies sur la fleche du haut, et ainsi de suite.... Là ca devrait marcher ;)

Bonne chance !
0
Lol je viens de relire ton message ! J'avais pas vu que tu avais un tapis usb natif ! Dans ce cas, ne fais que la 2e étape. BIen sur, encore un truc bête, n'oublies pas de brancher ton tapis avant de lancer le jeu, parce que pendant ca marche pas :p
0