Windows Setup [EMS Enabled] manquant [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
 Tototracker -
Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, il y à quelque que jours je me suis acheter un super pc portable Asus N53S à un particulier. Je cherche malheureusement depuis hier à le formater pour le remettre à sa configuration d'usine car son ancien propriétaire ne la pas fait pour la vente et il y a encore quelques traces de logiciels.

Les CD de restauration sont sur une partitions d'un DD nommé RECOVERY. Jusque là, tout est normale. Alors, on redémarre l'ordinateur, on tapote sur la gentille toute F9 (qui na rien demandé de telle ^^) et je doit choisir Windows Setup [EMS Enable] jusque là tout et ok sauf une chose : je n'ai pas de Windows Setup ! J'ai le choix entre Windows 7 et Diagnostics mémoire Windows.

Donc voici mon problème ! Je n'ai pas ce soit disant Windows Setup afin de lancer une réinitialisation du windows ! J'ai même tenté d'installé un autre Win7 que javais sur CD installation finis (et fonctionnel), pas de driver,ceci dit, c'est normale,

Si quelqu'un à la solution je suis preneur parce que sa fait plus de 17h, que je bataille et je tourne en rond depuis que j'ai commencé....

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et d'essayer de me dépanner.
ps : je ne sait pas si j'ai placer au bon endroit et excuser moi si il y a des fautes.

5 réponses

Re,

Réessaie la touche F9 en tapotant de multiples fois (voire en la maintenant), quitte à redémarrer et à recommencer à plusieurs reprises.

J'ai remarqué que sur certains modèles, le "windows setup" peine à se lancer. Si tu n'y parviens pas, on fera autrement.

Donc, si tu n'as pas le DVD d'installation de W7 (mais il me semble que tu l'as), commence par créer la console de réparation de W7 en suivant ce tuto:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html (on en aura besoin)

Rem: ton propos "J'ai même tenté d'installé un autre Win7 que j'avais sur CD installation fini (et fonctionnel)" m'inquiète: il peut également signifier que tu as peut-être définitivement effacé le recovery. Il faut vérifier ce point avec la commande diskpart.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ikudew, ça a marché d'activer la partition de recovery via l'invité de commande.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013

J'ai tenté à mainte reprise de redémarrer le pc et appuyer sur la touche F9, toujours pareil ....

Mon recovery est bien présent et pas effacé. C'est juste que je ne voit pas le Windows Setup.
Utilisateur anonyme
Re,

Tu tapes:

diskpart
select disk 0
select partition 1 (on sélectionne la partition recovery, de 25 Go)
active (on la rend bootable)
exit

Tu redémarres... normalement, ton pc doit démarrer sur le recovery directement, sans rien toucher.

A la fin du processus de réinstallation, si le pc continue à redémarrer sur le recovery, il faudra procéder à l'inverse, et activer la partition 2 (en principe, c'est celle de ton W7).
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013

Merci effectivement ça se lance.
Par contre maintenant il me demande trois option à choix unique :
O Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
O Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
O Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions.

Si je choisi le premier sa ne vas pas effacer le recovery car il est en partition 1 comme tu là indiqué plus haut ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013

Re,

Du coup j'ai choisis : Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions.
Installation complète, tout les drivers présent, tout nickel.

Merci tu as enfin réussis à résoudre mon problème !
Utilisateur anonyme
Je t'en prie. A +
Merci ikewdu, tu m'a sauvé !
Salut, si ton système d'exploitation est en état de marche, tu peu taper
1) disk dans rechercher les programmes et fichiers
Puis clic sur
créer et formater des partitions de disque dur

Ou allez dans

2) Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur\Gestion des disques

Clic Droit sur la partition Recovery et dans la liste déroulante sélectionner "rendre la partition active"
répondre OK a l'avertissement
Redémarrer le PC en tapotant sur F9
Tu aura le "Windows Setup [EMS Enabled]"

Bonjour .
après avoir tout regarder sur les différentes façon de procédé pour faire apparaitre le menu Windows EMS , j'ai moi aussi un problème .
J'ai déjà remis mon asus deux fois avec cette manipulation en état de sortie d'usine .
Voulant le faire une troisième fois , je n'ai plus cette option .
J'ai belle et bien la partition RECOVERY sur mon asus de 18 go sur 25 .
elle est bien en active et j'ai essayé les différente manipulation d’écrit sur le site .
Malheureusement pour moi cela ne fait pas apparaitre la ligne EMS après avoir tapoter sur F9 ou F7 ( même résultât ) au démarrage mais seulement windows 7 .
Ci vous avez une solution pour moi je suis preneur .
Merci d'avance .
Cordialement .