Windows Setup [EMS Enabled] manquant

Résolu/Fermé
SinixTeR Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - Modifié par SinixTeR le 14/03/2013 à 14:04
 Tototracker - 19 nov. 2016 à 16:00
Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, il y à quelque que jours je me suis acheter un super pc portable Asus N53S à un particulier. Je cherche malheureusement depuis hier à le formater pour le remettre à sa configuration d'usine car son ancien propriétaire ne la pas fait pour la vente et il y a encore quelques traces de logiciels.

Les CD de restauration sont sur une partitions d'un DD nommé RECOVERY. Jusque là, tout est normale. Alors, on redémarre l'ordinateur, on tapote sur la gentille toute F9 (qui na rien demandé de telle ^^) et je doit choisir Windows Setup [EMS Enable] jusque là tout et ok sauf une chose : je n'ai pas de Windows Setup ! J'ai le choix entre Windows 7 et Diagnostics mémoire Windows.

Donc voici mon problème ! Je n'ai pas ce soit disant Windows Setup afin de lancer une réinitialisation du windows ! J'ai même tenté d'installé un autre Win7 que javais sur CD installation finis (et fonctionnel), pas de driver,ceci dit, c'est normale,

Si quelqu'un à la solution je suis preneur parce que sa fait plus de 17h, que je bataille et je tourne en rond depuis que j'ai commencé....

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et d'essayer de me dépanner.
ps : je ne sait pas si j'ai placer au bon endroit et excuser moi si il y a des fautes.


5 réponses

Re,

Réessaie la touche F9 en tapotant de multiples fois (voire en la maintenant), quitte à redémarrer et à recommencer à plusieurs reprises.

J'ai remarqué que sur certains modèles, le "windows setup" peine à se lancer. Si tu n'y parviens pas, on fera autrement.

**************************
Donc, si tu n'as pas le DVD d'installation de W7 (mais il me semble que tu l'as), commence par créer la console de réparation de W7 en suivant ce tuto:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html (on en aura besoin)

Rem: ton propos "J'ai même tenté d'installé un autre Win7 que j'avais sur CD installation fini (et fonctionnel)" m'inquiète: il peut également signifier que tu as peut-être définitivement effacé le recovery. Il faut vérifier ce point avec la commande diskpart.
5