Modifier modele facture devis sur Ciel

Résolu/Fermé
Bailloune Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 26 juin 2006 à 18:48
 voillasolution - 31 janv. 2019 à 14:51
Bonjour, je souhaite modifier la mise en page de mes factures et de mes devis SUR CIEL...
Merci de me répondre au plus vite !!!!!

30 réponses

j'ai une petite société et je sais pas comment faire des devis pour mes cliens vous pouvez m'aider ???
0
bonjour rego

je pense que pour faire les devis comme les factures il faux aller dans dossier ,option ,états paramétrables,,dessin du devis et/ou dessin de la facture puis dupliquer le modèle choisis voila j'espère vous avoir aider moi en tout cas j'ai fais comme ça pour la version 6.2 de ciel devis facture bon courage
linsay
0
Speedworm > linsay
6 sept. 2009 à 22:22
Super. Merci de l'info
0
Bonjour, je souhaite faire du tri dans la liste des devis et je ne sais pas comment faire. Peut-on modifier le statut d'un devis ? ils apparaissent tous en "non définis". Merci pour votre aide
0
BRIGOU Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 14:52
bonjour
lorsque que je cree mes factures elles se mettent directement en validée.
comment faire pour qu elles ne s y mettent plus
merci d 'avance
0
j'ai eu un probléme lors d'un orage, l'ordinateur s'est coupé, ciel étant ouvert.
A chaque fois que j'ouvre ciel, ce méssage apparait : Votre fichier n'à pas été fermé correctement lors de la dernière utilisation.
Veuillez lancer le programme de vérification des données.
POURRIEZ VOUS ME DIRE OU CE PROGRAMME SE TROUVE DANS CIEL ?
0
A Franky :

Chaque fois que le logiciel plante (c'est à dire plus souvent qu'à son tour!!!), il faut aller dans dossiers, options, utilitaires, puis utilitaires de fichiers : ouvrir l'arborescence et double cliquer sur vérification/réparation de la base.
Cocher réparer si possible, puis sur vérifier. En général c'est assez rapide.
Penser à faire une sauvegarde avant.

Pour information, au début où j'utilisais ce logiciel, il disjonctait à chaque fois car je cliquais sur facture lors de l'ouverture alors que la case facture était encore grisée ; aussi, j'ai souvent utilisé cette réparation.
0
Suite à une coupure de courant surtension etc..., vous obtenez le message suivant :
votre fichier n'a pas été fermé corestement lors de la drnière utilisation, veuillez lancer le programme de vérification des données.
Suivre la procédure suivante :
DOSSIER - OPTIONS - UTILITAIRES
Ouvrir le dossier UTILIRAIRES FICHIERS
Double ciquez sur VERIFICATION/REPARATION DE LA BASE
Cochez les options suivantes : normal, rapides, réparer si possible.
CLIQUER SUR LE BOUTON REPARER

FAIRE UNE AUVEGARDE DES DONNEES AVANT DE CONFIRMER LA REPARATION

Pour éviter que le logiciel plante, avant de quitter ciel devis et factures, fermer toutes les fenêtres qui sont ouvertes.
0
sous ciel facturation j'ai créé un nouveau compte client en mettant 411.nom du client ce qui rend le compte impossible à transférer en ciel compta. Ciel facturation ne m'a pas signalé mon erreur ; je ne l'ai pas vue et j'ai validé l'écriture. Au moment du transfert en ciel compta j'ai eu ce message : impossible compte erroné ! j'ai trouvé le fameux compte erroné en retournant dans ciel facturation mais je n'ai pas la solution pour annuler ce compte puisque l'écriture a été validée. J'ai donc été obligé de passer manuellement tout mon journal de vente directement en compta. Si une erreur similaire devait se représenter : avez-vous rencontré ce problème et avez-vous la solution. Merci de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'utilise Ciel Deviset Facture mais je vais devoir ré installer XP
Est ce que le fait de faire une sauvegarde permet de conserver les factures mais aussi toutes les configurations du logiciel ?

Merci de votre aide

François
0
Bonjour,
Après avoir lu tous les messages, j'ai enfin réussi a utiliser le devis que j'avais créé dans la version Ciel 2008.

Récapitulatif :

Pour créer son devis : Dossier puis option puis état paramétrable, ensuite choisir dessin pièce client puis dupliquer un dessin standard (modèle de Ciel) et créer son nouveau modèle, entrer un nouveau nom pour ce modèle.

Une fois la création finit, elle apparait en noir (nature utilisateur).

Ensuite revenir au démarage de ciel pour préparer son devis (lors de cette procédure le devis est encore le modèle par défaut de Ciel : c'est normal), quand le devis sera complet fermer la page devis et aller dans l'onglet "pièce client", votre devis apparait dans la liste, Faire clic droit sur le devis et "convertir en mode standart" lorsque vous cliquerez sur le devis il ne s'affichera plus en mode document (tout est normal). Ensuite cliquer sur aperçu au niveau de la flèche noir et là sélectionner votre modèle de devis (préalablement créé).

Si tout va bien à ce niveau vous avez réussi c votre modèle de devis qui s'affiche en aperçu. Faire de même quand vous imprimez
0
Un grand merci à pampam ! Je n'osais pas confirmer la modif en standard à cause de l'avertissement et je ne parvenais pas à visualiser mon modèle !!
encore merci !!
0
bonjour ! j'ai un soucis avec ciel. depuis 2 ans je l'utilise et la semaine derniere je ne sais pas comment, mes modèles de factures ont disparu et je n'ai plu l'icone pour les refaire. comment faire?
0
bonjour,
comme il y a ici des surdoués de ciel, voici ma question :
J'ai crée un modele de facture, et allongée la longueur du contenu. Mais lorqu'on met plus de 10 articles, le 11eme passe sur une deuxieme facture alors qu'il y a largement la place de continuer en dessous de la 10eme.

Quelqu'un a une solution ?

merci d'avance
0
madametoutlemonde
20 avril 2012 à 19:57
bonjour

J'ai le meme probleme, avez vous une solution
0
Bonjour a tous, moi j'ai un problème que je n'ai pas vu dans toutes les questions posées. Je vous explique, mon modèle de facture, devis, bon de préparation etc son bon. Le problème est que par exemple sur les devis en haut a gauche j'ai ajouté du texte (dans ce cas la le nom de mon enseigne) et juste a cet endroit le texte lors de l'impression sort collé, alors que les espaces sont bien mit et en aperçu avant impression il n'apparaît pas collé. Je ne comprends pas le problème.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Cordialement.
0
eviac Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 1
13 févr. 2008 à 20:58
envoyez moi logiciel ciel por le telecharger merci
-1
t défoncé toi ou quoi ?!??
0