Questions pour une Config BF3

vincnation Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour a tous, tout d'abord, ayant un pc qui commenssai un petit peu a dater (plus de 3ans) j'ai décider de m'acheter une nouvelle config avec un budget de 400e max et pour une utilisation dans le jeu sans OC mais peut être plus tard.

La voici:
-Carte mère = Gigabyte 880GM-D2H
-Processeur = AMD Phenom II X6 1090T Black
-Refroidissement Processeur = Noctua NH-U9B SE2
-Carte Graphique = MSI GTX 460 1Go GDDR5 OC
-RAm = Kingston (2X2)4Go DDR3 1600MHz CL9 HyperX Blu

Ma question est donc tout d'abord est ce que cette confique est possible et tiendra la route pour acceuilir un jeu comme Battlefield 3, puis je voulais savoir si c'était possible de concerver mon alimentation 550watt (ref: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/LC-POWER/361395-Alimentation-LC6550-thermoregule-avec-ventilateur-de-120-mm-550-Watts-Noire.htm ) que j'affectionne particulierement.

Je suis un débutant en informatique soyer donc indulgent avec mois au niveaux de mes conaissance dans ce domaines.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Alors OUI, tout est compatible mais je ne pense pas que la config soit la config idéale gamer!

Tu devrais nous donner ton budget maxi !!

Pas besoin d'un 06 coeurs pour jouer, il vaut mieux du Intel genre :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10047442.html
Quasiment au même prix, le top étant le i5 2500K ou i5 2500.

Avec une CM compatible:
https://www.topachat.com/micro/index.php

Le ventirad d'origine suffira, sinon, tu peux mettre celui ci qui est moins cher car plus de 40 Euros sur le ventirad avec un budget visiblement serré ,nuit au reste, je pense qu'il vaut mieux réinvestir tes 40 euros dans la carte Graphique.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10035999.html

La CG gtx 460 est bof !!
Celle ci est largement meilleure: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049043.html
ou moins chère ici:
https://www.pixmania.com/

La RAM: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037549.html

Pour ton alim ce n'est pas non plus ce qu'il y a de meiux et je pense que dés que tu en auras les moyens, il sera plus prudent de la changer.
En attendant, 550 Watts sont largement suffisants.
Par contre ton alim n'a qu'un connecteur PCIe et il t'en faudra un deuxième pour alimenter la HD 6870 et donc mettre un adaptateur (souvent fournit avec la CG).

Cette config est meilleur pour le jeux que celle que tu as proposé mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'ai essayer de garder les mêmes prix que tes composants du départ.
Cordialement!
3
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je confirme : le X6 est un processeur de travail. Pour jouer, mieux vaut un i5 (je recommande vraiment le 2500K, comme il est overclockable, tu peux le garder bien, bien plus longtemps sans qu'il soit dépassé).

Ou si tu es ruiné, un X4.

La 6870 est une super affaire à ce prix ;)
Encore, y avait mieux y a quelques semaines : une 6870 o/c Gigabyte 3 ventilos (rad énorme !!!) à 130 € ^^'

+1 sur le rad.
0
vincnation Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon alors tout d'abord merci a tout les 2 pour vos reponses efficaces et si rapide, c'est grace a vous que vous rendez se forum si apreciable et utile, il ne faut pas l'oublier (il falait que je le dise...)

Pour repondre a vos questions mon budget max est donc de 400e possible de le depasse qu'en cas de reel necessiter (promo ou piece que jai deja qui tienne pas le coup, etc...) sans compter le disque dur et lalim et le boitier. Pour l'alim ete vous sur quelle delivre vraimen 550watt ou la marque cache quil faut retirer 80watt pr obtenir le nombre de watt reel et les volts dans tout sa, c'est important ou pas?
Je continue une question me turlupine lol, en therme de caracteristique technique par exemple le X6 amd annonce des perf a 3,2ghz 9mo de cache etc.. Alors que le i5 equivalen en prix est en dessou ds toutes ces caracteristiques Pourquoi alors tout les informaticien conseil intel pour les jeux?

Ensuite pour la carte mere j'ai un budget de 90e max et je desire pouvoir metre de la Ram de 1600 et brancher mon 5.1 avec ces 3 prises jack.
Pour la carte graphique je voudrais si possible rester chez nvidia car vous connaisser la peur quon a quand on change de marque alors quon a toujours eter satisfait par une autre. A vous de me dire si cest possible tout en gardant un rapport qualiter prix interressant. La 460 gtx est conseiller Pour bf3, peut etre un accord commerciale...
Pour le ventilo si vous pouvier men conseiller un pour moin ou 40e car le blem cest que je joue dans une chambre mal ventiler et pour oc plus tard sa me parait mieux.
Pour ce qui est de lensemble de ma config sacher que je ne cherche pas le meilleur qui existe je nen nest pas les moyens je cherche juste une config qui tienne le coup encore quelque anneer pour le jeux et qui me fasse plaisir pour levenement de lannee BF3.

Merci encore pour vos futur reponse argumenter ;)
0

"Je continue une question me turlupine lol, en therme de caracteristique technique par exemple le X6 amd annonce des perf a 3,2ghz 9mo de cache etc.. Alors que le i5 equivalen en prix est en dessou ds toutes ces caracteristiques Pourquoi alors tout les informaticien conseil intel pour les jeux? "

Il ne faut plus comparer directement les fréquences. Puis le X6 est pénalisé dans les jeux : pas tous ses coeurs sont utilisés ! Donc un i5 est mieux (ou si tu es ruiné, un X4)

RAM : de la 1600 est pas forcément très utile... Après, si elle est pas plus chère. Attention : si tu prend un AMD, prends pas plus de 1333. (sauf si tu compte faire un upgrade vers Bulldozer)

Ben le truc vois-tu, c'est qu'on a bien mieux chez AMD pour un peu plus cher... Puis, nV et AMD, même combat !

Le 212+ te sera adapté, à 25 € ;)
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Entièrement d'accord, voici un petit test des proc actuels en application ou en jeu:
https://www.hardware.fr/articles/778-11/arma-2.html

Je vois que tu compte overcloocker plus tard, alors je ne saurais que te conseiller le i5 2500 K.

a+
0
vincnation Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres mure réflexion et recherche sur les comparatif entre les différents composants, je me suis rendu compte que Ati avait donc mise une sacre claque sur nvidia avec le directx 11 pour ce qui est d'intel la polyvalence de ce I52500 ma fort convaincu. Entre temps bonne nouvelle j'ai réussi a obtenir une alim 650watt Antec earthwatts. Je vais donc vous reposter une new config a vous de me dire si c'est possible:

4go (2X2go) 1333mhz ddr3 Corsaire
Intel I5 2500K
Saphire Ati 6870 1 go
Msi H61mu-e35
Ventilo Pross: Scythe Big Shuriken

Ma question sera donc de savoir si cette config est possible? Quelle est la différence entre l' I5 2500 et le 2500K??
0

Le K est overclockable, mais que sur chipsets P67 et Z68. Faut changer ta carte mère OU prendre un 2500.
0

Config mis a jour a vous de me dire si c'est possible:

Sapphire AMD HD6870 1Go GDDR5
Corsair 4Go DDR3 1333Mhz C9
MSI H61MU-E35 B3
Intel SandyBridge Core i5 2500
Ventilo Pross: Scythe Mugen 2 Rev. B
0

Vu que tu ne peux pas overclocker, laisse tomber le ventirad.

Ou tu prends vraiment le P67 + K. A toi de voir. Perso, je pense que c'est utile. Ça prend facilement 4.5 GHz : un boost de 36%. Avec ça, tu peux te permettre de sauter aisément Ivy Bridge, et même la génération d'après tout en restant correct en performances.

Sinon, prend du Dual Channel. C'est à dire : 2*2 Go (et non une seule barrette de 4)
0