Transferts réseau local lents

Djacky -  
 Djacky -
Bonjour,

Je me permet de faire un post car je n'ai toujours pas de solution à mon problème après de longues recherches.

J'ai un PC1 Windows Seven qui a deux disques durs externes en USB 2.0 qui fait office de serveur et un PC2 Windows Seven/Linux que j'utilise personellement. Les deux sont reliés à un routeur avec du RJ45 standard.

J'arrive bien à accéder aux fichiers des disques de PC1 depuis PC2 mais tous les transferts de données par le réseau local ne dépassent pas 2Mo/s...

C'est un routeur 10/100Mbits/s

Que faire ?

2 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

ça n'existe pas un port ethernet 200Mbit/s.
c'est soit 100, soit 1000 , ou 10 à la rigueur.
Je pense que dans ton cas, tu ne peux pas espérer mieux que 20MO/s
il faudrait que tu fasses le test en essayant de forcer tes cartes réseau en 100 half duplex, tu as peut-etre une autonégociation du mode ful/half duplex qui foire.
et ... Voili Voilou Voila !
0
Djacky

Désolé j'ai corrigé, je voulais dire que les PC sont reliés par des adaptateurs 200Mbits/s RJ45 qui vont directement sur le réseau electrique
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

ouaarf,
le jour où des CPL feront du 200Mbit/s est encore loin.
au mieux tu auras dans les 50/60 dans les descentes soit 9/10 MO/s
mais suivant les conditions de transmission, ce sera plutôt dans les 4/5.
En plus les 2 PC sont reliés par CPL à la box ?
Si tu veux faire un vrai test de transfert , fais le avec un câble ethernet direct.
0
Djacky

eh bien je vais tester tout ça de suite, merci
0