Bootmgr

Bathory -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai installé windows 7 qui redemarait très bien jusqu'a ce matin...
Il me dit "bootmgr is missing". j'ai regardé sur le tuto ou ils parlent tous de partition, de changer la priorité de demarage avec F1. le problème c'est que d'une part, j'y connais rien, et d'autre part, tout est en anglais donc ça maide encore moins.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me guider je lui en serait reconnaissante, merci :)

20 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Démarres sur ton DVD d'installation, choisis Réparer, dans la console, choisis Invite de commande, tapes ce qui est en gras ci dessous et Entrée après chaque commande:
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
(laisses un espace après EXE)
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Tapotes F8 (sans arrêt) pendant l'allumage du PC, tu devrais ensuite voir une liste d'options dont une pour réparer le démarrage.
0
Bathory

je fais avec le dvd d'installation, il répare mais j'ai toujours le meme message quand il reboot et je peux pas faire les commandes dont tu me parle du coup :/
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est à dire? Arrives tu à l'invite de commande?
0
Bathory

re,

j'insers le cd, je lui demande de demarrer dessus, j'arrive a un menu qui me propose "repair your computer" je le fais, il me cherche l'erreur,me la répare et redemarre, sauf que ça en revient toujours à "bootmgr is missing"

Il doit pas redemarrer sur le bon DD mais tout est anglais dans F1 et je comprend rien, jai peur de faire une bétise...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Tu as certainement un problème de DD, il ne doit plus être reconnu dans le BIOS.
Si F1 est le BIOS, essayes de nous décrire ce que tu vois.
Ou si tu le peux, nous faire une photo et la mettre en lien ci dessous a l'aide d'une boite de dépôt de fichier: https://www.cjoint.com/
0
Bathory

Re,

Bon be j'ecris tout, je ne peux pas faire de photo dsl...

alors Startup sequence options:

PRIMARY STARTUP SEQUENCE
First startup device [IDE CD: HL-DT-ST RW/DVD GCC-H2ON-(PM)]
Second startup device [USB FDC: not installed]
Third startup device [Internal FDD: not installed]
Fourth startup device [USB KEY: not installed]
Fifth startup device [USB CDROM: not installed]
Sixth startup device [HDD (S1): Hitachi HDS721616PLA380-(S1)]
Seventh startup device [PCI_HDD1: not installed]
Eighth startup device [PCI LAN: Planar]

WakeOnLan startup sequence [Enabled]
WakeOnLan startup Sequence
First startup device [PCI LAN: Planar]
Second startup device [IDE CD: HL-DT-ST RW/DVD GCC-H2ON-(PM)]
Third startup device [HDD (S1): Hitachi HDS721616PLA380-(S1)]
Four startup device [PCI_HDD1: not installed]

Voil, dsl pour le temps mis
0
superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

je pense qu'il faudrais faire un chkdsk c:/f al'invite de commande
0
Utilisateur anonyme

RE
Avec les flèches du clavier, sélectionnes: Sixth startup device [HDD (S1): Hitachi HDS721616PLA380-(S1)] , appuies sur Entrée, dans le petit cadre qui s'ouvre, tu choisis " first boot" sauvegardes et appuies sur la touche indiquée pour sauvegarder (F10 la plupart du temps)
Tu fais pareil en dessous, vu qu'il apparaît deux fois.
Si ce n'est pas ça, selectionnes toujours la même ligne, et fais la monter en tête de liste avec les touches indiquées (F5 ou F6 la plupart du temps) c'est indiqué en bas de page avec une flèche montante)
Sauvegardes tout en refermant et réessayes de démarrer.
0
Bathory

Re,

il ne se passe rien quand j'appuie sur entrée.

en bas j'ai : F1= help
ESC= exit
les fleches montantes et decendantes = move
fleches allant vers la droite = next value
fleche allant vers la gauche= previous value
F9= restore setting
F10= default setting

il ne veut pas me mettre hitachi en premier quand je bouge avec les fleches
0
Bathory

ah c bon, mais du coup je dois mettre lequel sur "sixth startup device ? et en bas sur "third startup device" ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Le reste, tu les laisses comme ils sont, le plus important, c'est le DD en tête de liste. Ensuite, tu fais Echap, ça devrait te demander pour sauvegarder, tu réponds YES.
0
Bathory

Re,

Bon ben j'ai fait ca et il veut tjs pas, tj le meme message...
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de relancer ton DVD pour voir si ça à changé quelque chose.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Recherche dans les options de boot (dans le bios) le WakeOnLan[Enabled] et passe le en [Desabled] (flèche gauche ou droite puis ESC) sinon ton PC va s'obstiner à vouloir démarrer à partir du réseau.
En espérant que cela soit ça.
0
Utilisateur anonyme

Non, si c'était le cas, l'erreur serait du genre:
PXE-E61: Media Test failure check Cable
PXE-M0F: Exiting Boot Agent
0
Utilisateur anonyme

Même en étant connecté au réseau (modem ou routeur) à la mise sous tension du PC ?
Pas de défaut de liaison en ce cas.
Ce qui me semble étrange c'est que la séquence de boot soit aussi farfelue.
Bathory, retente la sélection de priorité de demarage avec F1 en choisissant HDD comme device.
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, comme tu dis c'est bizarre, surtout que le DD se trouvait en sixième position et en dessous en troisième position?
Bathory, fais la touche F9, "Restore setting" dis nous si ça change dans l'ordre que tu nous avais mis précédemment.
Essayes aussi avec F10 "Défaut setting", voir aussi l'ordre que cela met.
As tu quelque chose de branché sur ce PC, genre imprimante, USB, DDE...etc.
Est ce un portable ou PC bureau?
0
Bathory

Re,

non ça n'a rien changé, j'ai fait aussi ta manip vieux penible
0
Bathory

j'ai choisis HDD mais ca change rien
0
Bathory

quand je fais F9 il ne se passe rien et quand je fais F10 il me remet tout dans l'ordre de depart
0
Bathory

c'est un pc bureau et non je n'ai rien installer dessus.

J'ai formater a la base car j'ai eu un virus, je ne savais pas d'ou il venait et ca mas pris tout mes fichiers.

Est ce que ca pourrait avoir encore un rapport avec ca ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Virus ou pas, cela n'expliquerai pas que ton DVD d'installation ne se lance pas complètement.
C'est quoi comme DVD? Un fait maison ou un original?
0
Utilisateur anonyme

Bathory (Elisabeth ?)
Tu as formaté et installer W7 depuis un DVD Microsoft, avec un DVD fournis avec le PC ou depuis les DVD de restauration system créés à la mise en service de l'ordi ?
Le problème est survenu juste après la réinstallation ou le PC a fonctionné correctement entre les deux ?
Sais tu s'il y a (ou avait) une partition de restauration système ?
Si oui cela doit être indiqué dans le mode d'emploi, une ou plusieurs touches à actionner au démarrage pour y accéder.
0
superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

fait un chkdsk cela resoudras ton prob jai eu le cas apres tout baigne
puis reinstall tout si il est vide
sinon sauv tes fichiers
et reinstall

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Utilisateur anonyme

Inutile de poster deux fois la même chose, la console de réparation pour l'accès a l'invite de commande, ne se lance pas.
0