Livebox et wifi

sandysg Messages postés 113 Statut Membre -  
 MU -
bonjour,

j'ai un portable avec wifi integre et pas possible de se connecter à internet (cle wep entree) via livebox inventel

erreur connexion limitee ou inexistante et pas adresse ip

que faire merci
A voir également:

20 réponses

sandysg Messages postés 113 Statut Membre 33

je n'ai pas utilise le cd, j'ai entre la cle wep mais ompossible de me connecter au net car connectivite limitee ou inexistante
1

je rentre la cle wep manuellement mais la connectivite est limitee ou inexistante
1
playacafe Messages postés 10 Statut Membre

salut

as tu pensé à mettre ta livebox en "association" ?

Pour cela il faut appuyer sur le bouton "1" sur l'arrière de la livebox et la diode wifi doit clignoter.

Cette association permet à ton PC pour sa 1ère connexion de"voir" la livebox pendant 10 mn, le temps de taper ta clé WEP.

A+
0

oui j'ai mis la livebox en association et entree ma cle wep
mais tjrs en connectivite limitee ou inexistante
0
Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Re..Bonjour. Tu vas dans panneau de configuration, connexions réseau, tu cliques droit sur l'icône réseau local et tu cliques sur réparer. @+.
1

reparer ne change rien du tou c un proble de ip, dns et passerelle qu'il fau entrer manuellement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour. Je suis désolé de te contredire car en faisant REPARER, windows va te chercher automatiquement tout ce qu'il faut pour que ta connexion s'établisse. Il y a qqes jrs j'ai eu le même problème et c'est la manip que j'ai effectuée et depuis tout baigne. C'est pour cette raison que je suis sûr de ce que je dis sinon je reste muet. Je réponds tjrs par expérience. @+.
1

apres avoir passe plus de 2heures au tel avec hotline plus sur le forum, le sav m'a demande de formater le disque dur et de le reinstaller et de recommencer la procedure d'installation wifi, cela va etre long, mais si çà marche cà sera genial
1
malu13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
Avec une livebox SAGEM j'ai eu ce problème ; la seule et rapide façon que j'ai trouvée est de mettre la clé usb sagem AVANT de mettre le portable sous tension. Depuis ça marche parfaitement, si quelqu'un peut me dire pourquoi ?
0
Ben

Dans la config wifi de ta live box change
"wep ou wpa"
en "wpa"
ca a fonctionné pour moi
1
le dernier phenix Messages postés 2 Statut Membre 1

pour le message connection limitée ou inexistante, tu vas dans les proprietes de ta connection wifi (> clic droit sur icone reseau wifi en bas a droit >afficher les connections réseaux >ds la fenêtre qui s'ouvre de nouveau clic droit sur l'icone reseau wifi > propriété) et dans l'onglet "Général", en bas tu as une case qui doit être cochée "m'indiquer si cette connection a une connectivité limitée ou inexistante... tu déchoches et tu réessayes de te connecter...

j'espère que ça va tourner comme ça.

ciao
1
Guardian

As-tu pensé à mes les pilotes de ton modem à jour ? j'avais eu le même tour sur mon portable.
1
jalaquesnacc Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonjour...

J'ai exactement le même problème. Et pour la mise à jour des pilotes, c fait.

Voici précisément mon souci.

Connexion limitée ou inexistante concernant mon réseau sans fil (wifi).
je tape ipconfig sur ma console, j'ai ceci :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.191.195
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Je ne pige pas que l'autoconfiguration d'adresse IP indique ceci 169.254.191.195 (correspondant au modem) et le masque de sous réseau, cela : 255.255.0.0

Cela s'est d'un coup, logiquement l'ip sans fil est 192.168.1.1 et le masque : 255.255.255.0

Service assistance orange me dit : problème de carte wifi qu'il faut changer... !

J'ai essayé les trucs sur ce lien : https://forums.cnetfrance.fr Le signal "connectivité limitée" est enlevé, il semble que je sois connecté, mais pourtant je ne peux toujours pas naviguer. Pire!! Mon réseau local ne fonctionne plus .

Aidez-moi, svp, merci.
1

Bonjour. Pour te connecter en wi-fi avec un centrino il ne faut pas utiliser le cd livebox pour faire la manip ajouter un ordinateur, ce n'est pas nécessaire. Si tu as fait la manip avec le cd livebox ton problème vient de là. Il faut désinstaller et tu entres ta clé wep manuellement et tout ira mieux. @+.
0
jalaquesnacc Messages postés 10 Statut Membre 1

Mon problème est réglé.... Orange a accepté de remplacer ma livebox par une autre... Et ça marche.

...ET dire qu'au début, l'aide par téléphone orange m'avait conseillée de changer ma carte wifi...
Heureusement que j'ai insisté..., ainsi, cela ne m'a rien coûté.

:)
0
fabrice

Bonjour,
comment se connecter wi-fi sans livebox ou cd et sans cd d'installation
0
kasuhide Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour (j'espere etre a peu pres dans le bon theme du forum sinon desolé^^) j'aimerais savoir si il est possible pour un ordinateur portable de garder plusieur configuration de wifi (en locurence pour moi une pour la livebox et une pour la freebox)en mémoire et de pouvoir la réutiliser dès que l'on a changé d'endroit?
Merci pour les réponse qui y seront peut etre apportées. @bientot. Kasuhide.
0
pheno43

Bien sûr !
Ton ordi garde en mémoire toutes tes connexions wifi possibles et dès que tu te retrouves près d'une box enregistrée, la connexion est automatique.
0
eronman Messages postés 124 Statut Membre

bo
0
eronman Messages postés 124 Statut Membre

desolé je me suis tromper, je voulais, ouvrir un nouvelle discution
0
Gijo

Bonjour,
j'ai le même problème que sandysg sauf que j'ai vista (donc je n'ai pas l'option réparer ou alors je sais pas où c'est) et que j'ai installé la livebox par cd d'installation... je ne sais pas quoi faire...
merci pour vos réponses
0
Gijo

en fait c'est bon, on a changé la livebox et tout va mieux. C'était elle qui, selon le standardiste d'orange, n'arrêtait pas de s'allumer et se ré éteindre toute les 2 minutes... Maintenant la navigation se fait beaucoup plus rapidement !
0
ti-caennai

SVP aiider moi ! Je n'arrive pas a enlever la sécurité réseau de mon ordinateur pour laisser mon ordinateur portable se conecter en WIFI a mon ordi ..... SVP reponder vite
0
MU

J'ai eu le meme probleme que j'ai résolu.Il ne faut pas laisser ton opérateur gerer la connexion.il faut passer par la clé wifi:elle détecte la live, tu la sélectionne et tu rentre ton code.Bon courage.
0