Les notions de base

Fermé
nkeninho Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 8 août 2011 à 12:53
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 9 août 2011 à 13:15
Bonjour! J'aimerai avoir les fichiers nécessaires pour l'apprentissage et l'étude de l'infographie (je suis un novice dans la matière). Merci

2 réponses

Bonjour,

Il n'y en as pas, ou plutôt il y en aurait trop des bases...
Infographie c'est du graphisme donc il faut des connaissances en graphisme(culture artistique, connaissance des techniques de dessin, peinture, illustration...).
L'infographie c'est large aussi comme domaine, ça vas de la mise en page à l'animation 3D en passant entre autres par l'imprimerie, la colorimétrie, le montage et la retouche photo etc...

Pour les bases vous allez apprendre l'histoire de la typographie et les symboliques des couleurs... ça fait partie des bases mais tout dépends de ce que vous voulez faire et le mieux c'est d'y aller progressivement.

Soyez plus précis par rapport à ce que vous voulez obtenir, le reste c'est du travail en permanence et toujours élargir sa culture graphique.
En gros votre message c'est comme si vous disiez donnez moi tous les cours pour devenir médecin, un docteur c'est 8 ans d'études.
0
nkeninho Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
8 août 2011 à 13:25
Justement, j'aimerai aller doucement et progressivement dans ce nouveau domaine et je ne connais vraiment pas comment faire pour pouvoir me lancer à ça. C'est pourquoi je parlais de "bases" car, je pensais que ça devait être clair comme expression. Bref, j'aimerai avoir des cours qui m'aideront petit à petit à me familiariser et à maîtriser l'infographie...
0
Pour quoi faire? C'est large , comme domaine. Je me répètes mais je ne le ferais plus.