Connexion internet de moins en moins bonne

WoodyWood -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis déjà quelques mois, j'ai senti ma connexion internet faiblir. Avant tout était niquel, il n'y avait pas de ralentissement quelconques, de lags, de déconnexion...

Mais maintenant, ça commence à devenir impossible. Je frôle des connections à 30ko/s, des déconnexions qui se finissent toujours par un redémarrage de la box. Je peux attendre 2 jours, je ne me reconnecte pas tant que j'ai pas redémarré ma box. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle dé-bug.

Il faut savoir qu'on peut être jusqu'à 5 connectés en wifi, mais c'est assez rare.
Le plus souvent, on est que 3. Le visionnage de vidéos sur Youtube ou autres peut prendre plusieurs dizaines de minutes. Les jeux en ligne sont devenues injouables. Les téléchargements, n'en parlons pas.

Bref, depuis quelques temps, c'est la galère.

Je sais pas si c'est un problème avec la box (qui bug beaucoup depuis quelques temps) ou si la ligne téléphonique est devenue surchargée.

J'ai donc fait des recherches et j'aimerais que quelqu'un m'aide à trouver le problème et à le résoudre s'il y en a un. Ou à m'aider à choisir un meilleur FAI peut-être, j'en sais trop rien.

Voilà, des informations qui pourraient être utile sachant que je n'en comprend que la moitié.

FAI Actuel: Orange
http://i40.servimg.com/u/f40/12/20/86/80/reseau14.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/12/20/86/80/reseau13.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/12/20/86/80/reseau12.jpg

Je sais vraiment pas quoi en penser. La connexion wifi m'a l'air bonne: 30Mb/s. J'ai testé le CPL, marche pas mieux. Ça va faire 4 ans que je suis au même endroit alors je ne pense pas que ce soit les 4 km entre mon domicile et la centrale qui y soient pour quelque chose.

Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

LeSyd Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

La première chose à faire, dans bien des cas, est de fermer tous les appareils qui se connectent au réseau et ensuite de fermer le routeur ainsi que le modem pendant au moins une minute.
*** Vérifiez la procédure de déconnexion modem-routeur avec votre fournisseur.***

Ensuite on repart le tout à l'inverse. Le couple modem et routeur, attendre 5 minutes, et redémarrez vos autres appareils un après l'autre pour détecter un coupable. Il se peut qu'il n'y ait pas de coupable !

Lorsque je fais cela dans la famille je passe pour un pro, alors que ce n'est que du OFF ON !!!

Enfin, la surcharge des réseaux téléphoniques de certaines localités n'est pas une légende et pourrait expliquer le problème.

Bonne journée,
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Quelle était la vitesse avant, quand tout allait bien ?

La ligne a un débit estimé à 65 Ko/s, pas plus...

0
WoodyWood

Bah justement, je comprend pas ce qui s'est passé parce qu'avant j'avais dans du 120-130ko/s.

C'est pour ça que l'estimation me paraît bizarre.

Il se peut qu'il y ait eu un changement de central entre temps?

En tout cas, merci pour les réponses jusque là.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Un changement de ce type est assez improbable, par contre une diminution de la capacité de la ligne à cause d'une surpopulation du central, pourquoi pas. Ca reste dans le domaine du possible.

0