Redirection NAT marche plus ...

Résolu/Fermé
Anti - 8 août 2011 à 11:00
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 8 août 2011 à 14:56
Bonjour,

j'ai un problème depuis 2 jours, à la base j'ai un serveur tomcat sur ma machine, qui héberge une application web java ou je test des trucs, j'ai un client no-ip qui fonctionne et qui envoie bien mes changements d'ip, et j'ai configuré mon routeur pour qu'il redirige les entrée du port 80 sur la bonne machine.

Tout fonctionnait parfaitement puis tout d'un coup POUF, plus rien, je peux accéder à mon application directement ( 127.0.0....) ou en passant par le réseau local ( 192.168.1.1xx ) mais plus via internet ! Et ça m'ennuie beaucoup !

Sur http://www.canyouseeme.org/ il me voit pas derrière le 80 du coup dans un élan de doute j'ai couper mon parfeu, même chose.

Quelqu'un aurait-il idée pour m'aider svp ?

merci !

3 réponses

brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
8 août 2011 à 11:24
Salut,
ton serveur est-il bien en IP fixe, pas en dhcp sur le lan, dans ce cas son adresse aurait pu avoir changé depuis l'écriture de la règle nat.
0
Merci de ta réponse,

mon serveur est en dhcp mais au démarrage je reçois une ip de préférence, à savoir 192.168.1.101, la redirection est sur celle ci, et dans mes config ip c'est bien celle la que j'ai.
0
problème résolu, en fait comme je loue le modem chez VOO ils en changent régulièrement pour mettre le dernier model, le dernier a une interface root intégrée, un peu comme une nouvelle box, du coup c'est comme si j'avais 2 rooteurs, j'ai fait un nat du modem au routeur et gardé la config du rooteur tel quel, et ca remarche :)
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
Modifié par brupala le 8/08/2011 à 14:57
j'ai pas tout compris, mais je crois avoir deviné qu'en fait tu as reçu un routeur nat à la place de ton modem (tu aurais pu commencer par dire ça dans ta question) et que tu as donc deux routeurs nat maintenant.... en gros.
En tout cas, bravo, si tu as réussi à adapter la table nat de l'un sur l'autre.
0