Connxion WIFI OK mais pas de reseau !!

nicoloco Messages postés 29 Statut Membre -  
Riica Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour a tous,

suite de un probleme recurrent (surement virus) que je n'ai aps reussi a resoudre j'ai fait un formatage et re installation de windows XP sp2.

Tout d'abord ma config :
*windows XP SP2
*carte wifi linksys PCI 54g
*freebox HD

La connexion wifi avec la freebox se fait avec un clef WPA.

J'ai configuré ma carte wifi pour qu'elle se connecte avec l'IP 192.168.0.3 (mode routeur activé de la Freebox), j'ai mis la bonne clef WPA et la connexion se fait sans probleme.

En revanche je n'ai aucun reseau, pas de flux sortant ou entrant. Je ne peux pas me connecter a internet.
J'ai tout desactiver : anti virus et firewall mais rien n'y fait.

J'ai le driver le plus recent possible. Je l'ai desinstallé puis re installé .

Et pour finir en activant ma carte reseau ethernet avec les meme parametre IP je me connecte sans probleme a internet.

Si qq'un a une idée ???

Merci

9 réponses

brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
l'adresse ip est automatique , dhcp ?
0
nicoloco Messages postés 29 Statut Membre 3

Non pas d'adresse automatique.

Mais pour info j'ai desactivé le routeur Free et mis l'adreesage automatique et ca ne marche pas non plus.

De toute facon, si il y avait eu un pb de ce cote la ca aurait bloqué a la lecture de l'adresse ,non ? La le reseau me mets connexion etablie avec une reception excellente a 54Mb/s.
0
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

désactivé le routeur ? pourquoi ?
l'attibution d' adresse fonctionne aussi avec le routeur .
le problème est certainement dans la clé ou dans le ssid.
c'est de ce coté qu'il chercher.
0

Et voili voilou ... rien du tout.

Je voulais juste dire que j'ai fais des essais avec DHCP ou sans DHCP, en changeant a chaque fois le mode d'adressage de ma carte.

A chaque fois la connection se fait sans probleme avec la freebox.

La clef est bonne, sinon je n'arriverait pas a me connecter.
Pour le SSID qu'est ce que tu veux dire exactement ??
0

il ya bien un ssid , un identifiant de réseau wlan.
aussi,
tu peux te connecter (recevoir le signal radio) même si ta clé n'est pas bonne, c'est indépendant.
0

D'accord d'accord...

alors pas de probleme.

En gros avec la freebox je peux afficher sur la TV l'identifiant et la clef WPA.

Donc pas de soucis je me connecte avec le bon SSID et la bonne clef ...

Ca doit venir d'autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

tu as essayé, sur l'interface de configuration WIFI FREE de la Fbx, chacun des 11 ou 13 canaux, en rebootant chq fois la FBX ?
certaines cartes ou clés wi fi ne reçoivent pas toutes les fréquences !
0

Je veux bien faire ca mais avant mon formatage j'etais sur le canal 11 et ca marchait tres bien ...
Mon autre carte wifi (sur le portable marche aussi impecc avec ce canal)

Je vois pas trop pourquoi la meme carte avec le meme driver n'accepterait plus le canal 11 ???
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

à mon humble avis, l'erreur réside dans la clé
vas sur ton interface de config. Wi Fi de ta freebox, donne une clé toute simple (que tu places dans un fichier texte, pour permettre un copier-coller sur l'adaptateur), reboote la Fbx et initialise le SSID de ton adaptateur avec la nouvelle clé.
Si ça marche tu peux ensuite installer une clé WPA PSK de 63 caractères libres sur l'émetteur et le récepteur;
mais ne t'entêtes pas à propos du canal 11, choisis celui qui fonctionne et ............ basta !
0
Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

bonjour,

quand tu as formaté, as tu supprimé la partition pour la recréer ou simplement formaté celle qui existait ?
0