Champ obligatoire en php sous joomla
Lio
-
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais la mise à jour d'un formulaire sur un site web, il s'agit de mettre certains champs obligatoires. Le site est fait en Joomla 1.0, voici donc le code du formulaire :
<p align="center">
Les champs marqués en (*) sont obligatoires!
</p>
<form method="post" action="form/nouscontacter.php">
<table width="100%" border="0" align="center">
<tbody>
<tr>
<td width="192" valign="top" align="left" class="Style40">Nom (*):
</td>
<td width="235" valign="top" align="left"><input type="text" size="53" id="nom" name="nom" /></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" align="left" class="Style40">Prénom (*):</td>
<td valign="top" align="left"><input type="text" size="53" id="prenom" name="prenom" /></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" align="left" class="Style40">Saisissez votre message (*) :</td>
<td valign="top" align="left"><textarea rows="8" cols="50" id="message" name="message"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" align="left"> </td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" align="left">
<table width="80" cellspacing="4" cellpadding="2" border="0" align="left">
<tbody>
<tr>
<td width="68"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoi" /></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
</form>
SVP si quelqu'un pourrait m'aider ce serait merveilleux. Merci!!!
Je fais la mise à jour d'un formulaire sur un site web, il s'agit de mettre certains champs obligatoires. Le site est fait en Joomla 1.0, voici donc le code du formulaire :
<p align="center">
Les champs marqués en (*) sont obligatoires!
</p>
<form method="post" action="form/nouscontacter.php">
<table width="100%" border="0" align="center">
<tbody>
<tr>
<td width="192" valign="top" align="left" class="Style40">Nom (*):
</td>
<td width="235" valign="top" align="left"><input type="text" size="53" id="nom" name="nom" /></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" align="left" class="Style40">Prénom (*):</td>
<td valign="top" align="left"><input type="text" size="53" id="prenom" name="prenom" /></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" align="left" class="Style40">Saisissez votre message (*) :</td>
<td valign="top" align="left"><textarea rows="8" cols="50" id="message" name="message"></textarea></td>
</tr>
<tr>
</tr>
<tr>
<td valign="top" align="left">
<table width="80" cellspacing="4" cellpadding="2" border="0" align="left">
<tbody>
<tr>
<td width="68"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoi" /></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
</form>
SVP si quelqu'un pourrait m'aider ce serait merveilleux. Merci!!!
A voir également:
- Champ obligatoire en php sous joomla
- Obligatoire - Accueil - Maison
- Darkiworld inscription obligatoire - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tinder photo obligatoire - Accueil - Utilitaires
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
Dans le script PHP nouscontacter.php, tu dois vérifier les valeurs de $_POST correspondant à tes champs obligatoires, par exemple $_POST['nom'].
Le test le plus simple c'est de comparer à la chaîne vide,
mais l'utilisateur peut avoir mis des espaces pour essayer de tromper la machine. Dans ce cas, je te conseille trim().
Bien sûr, n'oublie pas de prendre toutes les précautions nécessaires, par exemple échapper les caractères spéciaux pour éviter une injection SQL, ou encore désamorcer le HTML si la valeur doit être affichée à nouveau sur le navigateur.
;)
Le test le plus simple c'est de comparer à la chaîne vide,
if ($_POST['nom'] == '') { // ou simplement : if (!$_POST['nom']) echo 'Vous devez renseigner votre nom'; }
mais l'utilisateur peut avoir mis des espaces pour essayer de tromper la machine. Dans ce cas, je te conseille trim().
Bien sûr, n'oublie pas de prendre toutes les précautions nécessaires, par exemple échapper les caractères spéciaux pour éviter une injection SQL, ou encore désamorcer le HTML si la valeur doit être affichée à nouveau sur le navigateur.
;)
le test (if) je le mets à quel niveau?
Ça t'aidera à trouver où il faut mettre ton if.