Création d'un réseau domestique
Utilisateur anonyme
-
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant en pleine rénovation de ma maison, je souhaiterai en profiter pour installer un reseau domestique.
Celui-ci devrait permettre le transfert de donnée d'internet, du partage d'informations à partir "d'un disque dur central".
Je ne sais par ou commencer hormis que je dois brancher au minimum:
5 télévisions
5 pc
le modem internet
un disque dur externe.
Je souhaiterai savoir en plus si les 5 tv pourraient visionner un film sur ce disque?
J'ai du oublier plein de truc mais je suis seulement en train d'éffectuer l'ébauche. J'attends vos aides pour cela.
D'avance merci
Etant en pleine rénovation de ma maison, je souhaiterai en profiter pour installer un reseau domestique.
Celui-ci devrait permettre le transfert de donnée d'internet, du partage d'informations à partir "d'un disque dur central".
Je ne sais par ou commencer hormis que je dois brancher au minimum:
5 télévisions
5 pc
le modem internet
un disque dur externe.
Je souhaiterai savoir en plus si les 5 tv pourraient visionner un film sur ce disque?
J'ai du oublier plein de truc mais je suis seulement en train d'éffectuer l'ébauche. J'attends vos aides pour cela.
D'avance merci
A voir également:
- Création d'un réseau domestique
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Opérateur de réseau mobile - Guide
1 réponse
Salut,
pour le câblage, tout est là:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
par contre, pour les 5 télés, elles devront être pourvues de prise ethernet et de la fonction dlna pour lire les films sur le serveur.
pour le câblage, tout est là:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
par contre, pour les 5 télés, elles devront être pourvues de prise ethernet et de la fonction dlna pour lire les films sur le serveur.