Problème led dram reste allumée sur Maximus
Résolu
alexpompier44
Messages postés
647
Statut
Membre
-
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre -
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté aujourd'hui une nouvelle config (je note le principale).
I7 2600k
Maximus IV Extrème-Z (révision B3)
2x4Go Corsair Vengence DDR3 1600 Mhz PC12800 Cas 8-8-8-24
Alim AX 850W Corsair.
SSD Intel 120 Go Sata3
Mon problème est que lors du "boot" de la carte mere au 1er démarrage avant d'arrivé au BIOS et d'installé Win7, j'ai un bip de démarrage puis la diode rouge "dram" qui reste allumée et le PC se relence au bout de 10 sec (grand max) tout seul à nouveau puis il reste allumée, mais rien n'y fait, l'écran reste en veille. Je n'accède donc pas au Bios.
J'ai échanger de place les barettes de slot (1-3) et (2-4), j'ai même essayer 1 barette sur le slot 1 et le 3, toujours pareil. J'ai également interverti les 2 barettes, toujours rien.
Le code erreur qui s'affiche est le 30 (reserved for ASL) mais celà m'apporte rien de plus.
Les tensions sont bonnes car le voyant est vert quand elle sont installé.
J'ai même fait un démarrage avec "Go_Button" est le pc reste au même niveau alors que faire?
Merci de votre aide qui me sera très précieuse.
J'ai monté aujourd'hui une nouvelle config (je note le principale).
I7 2600k
Maximus IV Extrème-Z (révision B3)
2x4Go Corsair Vengence DDR3 1600 Mhz PC12800 Cas 8-8-8-24
Alim AX 850W Corsair.
SSD Intel 120 Go Sata3
Mon problème est que lors du "boot" de la carte mere au 1er démarrage avant d'arrivé au BIOS et d'installé Win7, j'ai un bip de démarrage puis la diode rouge "dram" qui reste allumée et le PC se relence au bout de 10 sec (grand max) tout seul à nouveau puis il reste allumée, mais rien n'y fait, l'écran reste en veille. Je n'accède donc pas au Bios.
J'ai échanger de place les barettes de slot (1-3) et (2-4), j'ai même essayer 1 barette sur le slot 1 et le 3, toujours pareil. J'ai également interverti les 2 barettes, toujours rien.
Le code erreur qui s'affiche est le 30 (reserved for ASL) mais celà m'apporte rien de plus.
Les tensions sont bonnes car le voyant est vert quand elle sont installé.
J'ai même fait un démarrage avec "Go_Button" est le pc reste au même niveau alors que faire?
Merci de votre aide qui me sera très précieuse.
A voir également:
- Problème led dram reste allumée sur Maximus
- Led dram allumé orange - Forum Processeur
- Voyant dram allumé constamment orange. que faire? ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Ez debug led dram ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Ez debug led ✓ - Forum Carte-mère/mémoire