Surchauffe processeur ?
Résolu
leoufdu78170
-
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous et a toutes,
j'ai acheter il y peu un Intel core i3 540 @ 3.06 Ghz.
Le probleme, c'est que mon processeur chauffe énormément (39~45°C au repos et 75~90°C en charge avec ventilo d'origine) du coup, cela m'inquiète beaucoup car sur les forums, on parle de 30°C au repos et 65°C en charge !
Voila, j'aimerai une solution a mon probleme car je vois la durée de vie de monprocesseur diminuer a vue d'oeil !
Merci d'avance pour vos réponses ;)
j'ai acheter il y peu un Intel core i3 540 @ 3.06 Ghz.
Le probleme, c'est que mon processeur chauffe énormément (39~45°C au repos et 75~90°C en charge avec ventilo d'origine) du coup, cela m'inquiète beaucoup car sur les forums, on parle de 30°C au repos et 65°C en charge !
Voila, j'aimerai une solution a mon probleme car je vois la durée de vie de monprocesseur diminuer a vue d'oeil !
Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:
- Surchauffe processeur ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
- Processeur amd - Guide
4 réponses
si c'est le rad d'origine, la pate thermique est déjà appliquée dessus, donc il ne devrait pas y avoir de problème (qui a fait le montage?)
sinon c'est peut etre un probleme de sonde: es tu vérifié les températures avec plusieurs sources? carte mere, pc wizard, OCCT, speedfan
sinon c'est peut etre un probleme de sonde: es tu vérifié les températures avec plusieurs sources? carte mere, pc wizard, OCCT, speedfan