Surchauffe processeur ?
Résolu
leoufdu78170
-
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toutes,
j'ai acheter il y peu un Intel core i3 540 @ 3.06 Ghz.
Le probleme, c'est que mon processeur chauffe énormément (39~45°C au repos et 75~90°C en charge avec ventilo d'origine) du coup, cela m'inquiète beaucoup car sur les forums, on parle de 30°C au repos et 65°C en charge !
Voila, j'aimerai une solution a mon probleme car je vois la durée de vie de monprocesseur diminuer a vue d'oeil !
Merci d'avance pour vos réponses ;)
j'ai acheter il y peu un Intel core i3 540 @ 3.06 Ghz.
Le probleme, c'est que mon processeur chauffe énormément (39~45°C au repos et 75~90°C en charge avec ventilo d'origine) du coup, cela m'inquiète beaucoup car sur les forums, on parle de 30°C au repos et 65°C en charge !
Voila, j'aimerai une solution a mon probleme car je vois la durée de vie de monprocesseur diminuer a vue d'oeil !
Merci d'avance pour vos réponses ;)
4 réponses
-
Trop de pate thermique, pas assez, ou mal appliquée?
-
-
si c'est le rad d'origine, la pate thermique est déjà appliquée dessus, donc il ne devrait pas y avoir de problème (qui a fait le montage?)
sinon c'est peut etre un probleme de sonde: es tu vérifié les températures avec plusieurs sources? carte mere, pc wizard, OCCT, speedfan -
ok, merci a toi Cyvy, en effet, le ventilo était mal fixé, du coup, le radiateur est la pate thermique n'étaient pas en contact avec le processeur !!
Je l'ai donc refixé et la... SUPER, la teampérature est de 25~30°C au repos et de 45°C apres 40min de Witcher 2 !
Encore merci !