Probleme reseau et routeur WIFI
dicasha
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
haveac00kie Messages postés 184 Statut Membre -
haveac00kie Messages postés 184 Statut Membre -
Ma config est la la suivante :
1 routeur WIFI (Netgear WGR614)
1 modem ADSL (Alcatel speed touch home version ethernet) relie au routeur par RJ45
1 PC - windows XP Pro sp2 - relie au routeur par RJ45
1 portable Dell - XP Home sp2 - acces au routeur par carte WIFI
Mon probleme est le suivant :
mes deux ordinateurs arrivent a aller sur Internet mais ne se voient pas.
Par ailleurs je precise que les firewall sont desactives sur les 2 ordinateurs , que le file sharing est activite pour les connexions sur les 2 ordinateurs et enfin que les 2 ordinateurs appartiennent au meme workgroup.
(PS : les 2 ordi recoivent des adresses dynamiques du routeur : 192.168.0.2 et 192.168.0.3, les ping entre eux ne fonctionnent pas depuis le PC j'arrive a voir le Portable mais des que j'essaye d'y acceder il me dit que je n'ai pas s'acces a ce domaine ou aux ressources.Depuis le portable je ne vois meme pas le PC)
Que dois je faire de plus ?
1 routeur WIFI (Netgear WGR614)
1 modem ADSL (Alcatel speed touch home version ethernet) relie au routeur par RJ45
1 PC - windows XP Pro sp2 - relie au routeur par RJ45
1 portable Dell - XP Home sp2 - acces au routeur par carte WIFI
Mon probleme est le suivant :
mes deux ordinateurs arrivent a aller sur Internet mais ne se voient pas.
Par ailleurs je precise que les firewall sont desactives sur les 2 ordinateurs , que le file sharing est activite pour les connexions sur les 2 ordinateurs et enfin que les 2 ordinateurs appartiennent au meme workgroup.
(PS : les 2 ordi recoivent des adresses dynamiques du routeur : 192.168.0.2 et 192.168.0.3, les ping entre eux ne fonctionnent pas depuis le PC j'arrive a voir le Portable mais des que j'essaye d'y acceder il me dit que je n'ai pas s'acces a ce domaine ou aux ressources.Depuis le portable je ne vois meme pas le PC)
Que dois je faire de plus ?
A voir également:
- Probleme reseau et routeur WIFI
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide