[DD SATA] installation difficile

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2006 à 19:25
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 22 juin 2006 à 19:31
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer mon nouveau DD SATA 120Go maxtor. Il est installé sur une carte PCI ports interne Serial ATA et est reconnu. Tout est ok : drivers installés. Mais comment faire pour transférer mes données du DD PATA vers mon DD SATA? Je veux juste changer de DD. Ma CM est une intel 845E series V1.0 (QDI). Je suis allé voir sur beaucoup de sites et certain parle d'utiliser partition magic, d'autres de faire une copie sur disquette des drivers de ma CM et d'autres d'activer un jumper... Le DD est formaté par le logiciel d'installation de la carte PCI (silicon image SiI 3112 SATARaid). Et d'ailleur, c'est quoi le RAID? Et même quand j'essaye d'installer le DD SATA tout seul à partir de windows XP, le programme finit par me dire qu'il n'y a aucun DD présent. Alors aidez moi!! Je veux juste une chose : changer mon DD, PATA vers SATA. Merci et bon été.
A voir également:

10 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
21 juin 2006 à 20:08
salut clowread!
si tu veux installer XP sur le SATA il te faut installer les pilotes de la carte PCI en prmier en tapant F6!
voir ici = rubrique "Disques S-ATA"
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2006 à 22:28
Le problème c'est que sur le CD d'installation de ma carte mère, il n'y a pas (ou je sais pas) d'utilitaire SATA. C'est quoi qu'il faut recopier comme fichier? Ma CM date de fin 2001 donc est-il possible que les drivers SATA n'y étaient pas? Et les pilotes de la carte PCI sont déjà installé : quand j'ai redémarré l'ordinateur une fois la carte PCI posé, j'ai inséré le CD d'installation et les drivers se sont mis tous seul. Enfin là je sais plus quoi faire c'est un peu le bordel.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
21 juin 2006 à 22:42
Les pilotes ne sont pas dans le cd de ta CM mais dans le cd de ta carte PCI!
regarde dans la rubrique "pilotes"
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2006 à 22:59
Ok je suis sur le CD de ma carte PCI mais il y a plein de fichier et donc je ne sais pas celui qu'il faut prendre. Je ne trouve pas TXTSETUP.OEM ou *.CAT (*.SYS - *.INF). Et "Ces pilotes se trouvent en général sur le CD
d'installation de votre carte mère" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2006 à 11:23
Ok c'est bon je viens de copier des fichiers silicon image vers une disquette. Donc windows xp a formaté mon DD SATA mais il me manquait encore un fichier donc ça a annulé l'instalation. Mais je suis sur la bonne voie.
0
22 juin 2006 à 17:01
en effet ils sont en général sur le cd de la CM(si celle-ci est équipée de ports SATA), mais là tu as installé une carte contrôle PCI en plus, alors forcément!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2006 à 17:22
Bon j'ai installé windows xp sur le DD SATA et j'ai fait une copie de mon ancien vers le nouveau avec norton ghost V10. Le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer avec le SATA. J'ai configurer dans le bios, boot sur mode scsi mais rien n'y fait : je reste coincé sur écran bleu de windows xp... Pas un écran bleu d'erreur... Juste écran bleu avec logo windows xp, j'ai même la souris. C'est l'écran que l'on voit d'habitude lors d'un démarrage normal, mais là je reste planté sur cet écran.
0
22 juin 2006 à 17:56
je pense que la copie de XP ne peut pas fonctionner à partir du moment où tu changes de DD.
des infos:
activation xp apres chamgement dd
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2006 à 18:23
Je viens d'essayer la première méthode : marche pas et la seconde me dis que le cd est une version inférieur à mon os actuel (xp mais avec sp2). Mais au niveau du bios, j'ai configurer les ports en scsi et ce qui me parait bizarre, c'est que le DD PATA se boot même sur du scsi. De plus, quand je suis sur poste de travail, il y a les deux DD (avec exactement les même données) affichés mais dans le bios il n'y a que le PATA.
0
22 juin 2006 à 19:31
dans le bios de la CM oui!
mais tu dois avoir un autre bios, celui de la carte PCI, qui démarre après celui de la CM.
essaye en enlevant les dd pata.
0