Activation XP apres chamgement DD

Fermé
Stephane - 11 janv. 2004 à 20:13
 kamel - 2 oct. 2006 à 10:43
Bonjour tous !
Bonne année aussi !

Voilà je viens de recevoir mon disque Western Digital 160Go pr remplacer ce bon vieux Maxtor D740X 80 Go.

J'ai fait les partitions manuellement sur le nouveau disque, puis j'ai fait un ghost (clone de partition) de l'ancienne partition système vers la nouvelle (même lettre de lecteur).

Lorsque je démarre avec mon nouveau disque (je débranche l'ancien) tout se passe nickel, XP se charge puis vient le logon où j'entre mon mot de passe. Là le PC fait des petits accès sur le disque pendant 1 minute puis vient une fenêtre intitulée Activation de produit Windows avec le message :
"un problème empêche windows de vérifier avec précision la license de cet ordinateur. Code d'erreur 0x80090006"
Il y a juste moyen d'appuyer sur OK, ce qui a pour effet de me renvoyer sur la fenêtre de logon. J 'essaye de me connecter en administrateur, même effet

J'ai essayé la copie de partition avec PGMagic 8.0, ça fait pareil.

Formatter ? Allons vous n'y pensez pas il y a surement une solution !!! Mon install d'XP date de bientot 2 ans mais a toujours bien marché et j'ai déjà effectué l'opération !!

De quoi cela peut venir ?
Comment faire une réparation d'XP (sans diskette) avec le CD, sans tomber sur ce sataner mode console ?!
A voir également:

6 réponses

pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
12 janv. 2004 à 11:14
Réparer XP/Réinstaller

-Démarrer -> Exécuter -> taper cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow

Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème.

Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=310747

Sinon,

- Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).

Démarrer -> Exécuter -> F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc.

Ou alors, solution de JC Bellamy

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#repair (en images)

1) Démarrer le PC depuis le CD de Windows

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Répondre "Installer" (touche <Entrée>)
NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.
(ce n'est pas ce qu'on veut ici)

3) La procédure d'installation examine la machine.

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant
qu'une précédente installation de Windows a été découverte.
Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
Répondre "Réparer" (touche R)

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec
les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout
ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...)
sera CONSERVÉ intégralement. Seuls les fichiers du système seront remplacés

Expérimenté de nombreuses fois avec succès !

Attention, les pilotes non Microsoft, les mises à jour Windows Update, les services pack, WMP9, doivent être réinstallés.



Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
1
UP PLZ !!! Comment faire !
0
Bonjour,
Il m'arrive aujourd'hui exactement la même chose qu'à toi...
Comment t'en es-tu sorti ?
Quelle est la meilleur solution ?
merci pour ta réponse
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 janv. 2004 à 10:02
Salut,
Pas la peine de s'enerver, avec un titre explicite tu aurais sans doute deja des debuts de reponses ;-)

Bon ceci etant corrige, je pense que cela vient du mode d'activation de XP qui enregistre les ID de tous tes composants et la tu viens d'en changer un des principaux donc il te faut reactiver. Pour cela je ne suis pas expert, je te conseillerai de contacter Ms...mais il y en a surement qui pourront en dire plus...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
Merci des réponses. J'ai cependant eu une petite idée. Si je refais une install d'XP sur mon nouveau disque que j'éactive Windows etc... Je peux à ce moment là récupérer le fichier d'activation wpa.dbl. Ensuite j'efface cette install et je refais une copie de partition sur le nouvo disque mais je remplace le fichier wpa.dbl
0
Salut Stephene
Je te relance pour savoir si tu as concretisé ton idée et en connaitre le résultat.
Je suis dans un cas similaire, un peu plus délicat car mon 2° disque est un disque Sata non reconnu par le CD de base XP.
Merci de tes info.
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
²²²²²²²² ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
²²²
²²²²²²²²
²²²
²²²²²²²²²²²²²²²²²
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
²²²²²²²²²²²²
²²²²²²²²
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
²
0
Bonjour! voici le code d'activation de l'XP:
PVYFQ-2JTBV-9KXQ2-FQHDY-MTBVH
0