Imac & décodeur numéricable!

Fermé
mrobe - 4 août 2011 à 18:26
maennel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 23:35
Bonjour,

J'ai le même soucis que certains internaute du site et personne de chez "Numéricable" est capable de me diriger... Je suis sur iMac et j'ai toujours reçu la TV via EyeTV... Aujourd'hui je n'ai toujours pas de TV et pour rien au monde je n'en veux une! Mon système mac est en quelque sorte mon alternative et un choix tout réfléchit!

Ma question est la suivante, est-ce possible de passer du décodeur "Numéricable" (port HDMI) via un des ports du mac? (usb je me doute que cela ne pourrait que faire passer l'image et pas le son) Alors peut être avec les derniers mac via le port Thunderbold ou sur mon mac actuel via le port DVI?

Vraiment je suis dégouté de payer mon abonnement Numéricable avec l'offre TV sans pouvoir pleinement en profiter! Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là... Des milliers voir des millions d'utilisateur aimerais avoir enfin le tout en un c'est à dire un iMac connecté à internet et qui puisse faire office de TV... Si quelqu'un à une solution...

Mac OS X Version 10.7 - Processeur 2,4 Chz intel Core 2 Duo / 4 Gb 667 MHz DDR2 SDRAM

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 août 2011 à 10:49
Si vous ne voulez pas de TV, pourquoi prendre un système aussi compliqué?
Achetez un écran PC et connectez la TV Box de Numéricable en HDMI. En général Mac n'est compatible avec rien, ou alors, il faut acheter des adaptateurs "Made in China" estampillés Mac à des prix indécents.
Comme c'est un système Mac, demandez à Mac.
0
maennel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 23:35
ok, 2 ans plus tard.
mrobe a posé une question et avait attendu une réponse. pas une critique sur mac.
et surtout pas du style "en général mac n'est compatible avec rien...".
je viens de rentrer de paris où j'ai séjourné à l'hôtel mama shelter. en guise de télé, un imac 27" (comme moi depuis juin 2013) et j'ai été bluffé par la qualité de la télé sur le mac au point que je veux faire la même chose chez moi avec numéricable.
donc moi aussi j'attends une solution.
0
Bonjour,
Je me pose la même question que mrobe, j'ai un abonnement internet+tv+télépho,e de chez numéricable et possède un imac 27''.

S'il existe un moyen (cable pê) merci pour l'info.

A+
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 avril 2012 à 07:30
Le principe de base est d'avoir un écran avec entrée HDMI à la norme HDCP, avec haut-parleur, c'est tout. Je doute que votre écran est cette entrée. Un modèle qui fonctionne très bien: www.rueducommerce.fr/destockage/Peripheriques-reseaux-et-wifi/Ecrans/HANNSPREE/3003828-Ecran-Plat-TFT-25-Wide-Full-HD-1920x1080-Double-HDMI-HDCP-15000-1-2-ms-HP-integre-HF257HPB.htm il a deux entrées HDMI et une VGA, vous pouvez connecter votre boîtier Numéricâble et si vous avez une sortie Vidéo sur votre Mac cela peut faire une extension du bureau. En 27", le petit dernier de chez AOC: www.lcd-compare.com/moniteur-AOCE2795VH-AOC-e2795Vh.htm il faut le calibrer, les réglages par défaut sont assez mauvais. En plus des trois entrées HDMI, DVI, VGA c'est un Hub USB 2.0 (x4).
0
bor3iIsGood Messages postés 75 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 15
20 avril 2012 à 18:06
as tu essayer d'utiliser des câbles tels que : http://www.google.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bor3iIsGood Messages postés 75 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 15
20 avril 2012 à 18:11
0