Mon compaq s'éteint tout seul

helpme95852 Messages postés 30 Statut Membre -  
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon presario cq61 s'éteint tout seul alors que la batterie est à 52 % il surchauffe beaucoup s'il vous plait aidez moi

43 réponses

lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

C'est totalement anormal qu'il surchauffe.

Une question simple : Le ventilateur tourne t-il ?

/!\ S'il se met en mode sécurisé (mode veille prolongée ou s'éteint) c'est à un stade déjà assez grave. Tu risque de "brûler" le processeur. Et donc, au risque de mettre ton ordinateur à la poubelle.

J'ai exactement le même pc que toi. Regarde ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18916310-mon-ordinateur-est-chaaauuuud-help-me-pleas

J'ose parier que ta garantit vient de se terminée ?

Bonne chance, tiens moi au courant.
0
helpme95852 Messages postés 30 Statut Membre

biensure qu'il tourne mais il surchauffe beaucoup et il s'eteint trop vite
la batterie se décharge beaucoup trop vite et quand je teste la batterie
la batterie dit qu'elle doit être étalonner aidez moi silvousplait !!!
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Ok, quel est ton milieu d'utilisation. Tu t'en sert où et comment ?
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
0

ba quand je l'utilise c'est cher moi mais comment sa je n'ai pas compris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur un bureau (en verre, en bois) ?
Comme c'est un PC portable :
- Sur ton canapé ?
- Sur ton lit ?
- Dehors, sur ta terrasse, dans ton jardin ...
- Aux toilettes ? (Non je plaisante, gardons un peu d'humour ;) )

Dis m'en plus ;)
0

ba sa dépend sur mon lit ou sur mon bureau en bois
0

Le bureau en bois parfait (penser à le nettoyer de temps en temps).

En revanche, sur ton lit, c'est fortement déconseiller. Empêche la prise d'air et aspire que de la poussière.

Sur ton bureau il surchauffe ?
0

Ok, dans un premier temps, essais d'aspirer sur la puissance minimal avec ton aspirateur au niveau du ventilateur. Puis sur le côté gauche, à coté de la prise (DVI) Regardes ça si tu sais pas à quoi ça ressemble :

https://farm5.static.flickr.com/4002/4429592289_698e1fd759.jpg

Dans un deuxième temps, on verra si ça change quelque chose ;)

Question :
Il est chaud à quel niveau, partie ventilateur, partie centrale... ?
0

partie ventilateur
0

Ok donc fais le premier temps que je t'ai dis. On verra si ça change quelque chose.

Recommandations :

* Mettre l'aspirateur en mode minimal, aspirer sur le ventilateur à 1 ou deux centimètres entre le tuyau et le pc. Ensuite, sur la partie gauche.
* Le ventilateur doit être éteint, donc il faut éteindre le pc.
* Ne plus jamais utiliser ton ordinateur sur des surfaces comme le tissus (couverture, lit, canapé...).
0

Tiens moi au courant.

Explication de la manipulation :
Comme tu as utilisé ton ordinateur sur une surface qui conserve la poussière, et que le ventilateur aspire l'air afin de refroidir les composants dans l'ordinateur, tel que le processeur qui chauffe beaucoup, il est donc indispensable de nettoyer l'intérieur sans pour autant démonter le pc afin de faire "moins forcer" le ventilateur pour refroidir les composants qui peuvent chauffer encore plus suite à l'aspiration de la poussière. Le sur chauffage peut également venir d'un dysfonctionnement interne à l'ordinateur. Dans ce cas, il faut le faire examiner par des pros afin de tirer un diagnostique.
0

je n'ai pas utilisé l'aspirateur car il est tard mais j'ai soufflé,et un tas de poussière c'est échappé
0

Aaah ;) on avance... La dernière fois que tu l'a nettoyé, ça remonte à quand ?

Demain, de bonne heure, aspire le ! :)
0

je ne l'ai jamais nettoyer
0

Ok et il tourne depuis combien de temps, (tu l'as acheté quand ?)
0

ba y a 1 ans et demi a peu près
0

Ah oui ! Quand même !

Dans quelques heures :
* Bien nettoyer l'ordi avec l'aspi comme expliqué. (Bien bien bien le nettoyer) ! Comme tu l'as jamais nettoyé et qu'il s'éteint, ça peut lui être fatale ses surchauffes!
* Tiens moi au courant...

Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
0

demain je l'aspirerai et je te préviendrai tout de suite merci beaucoup
0

Oui fais don ça. Il faut le nettoyer à une puissance minimal. N'hésites pas à prendre du temps pour bien le nettoyer :=)
0

mon aspirateur n'a pas de puissance il a une puissance très forte ça marche si je le met un peu éloigné du ventilateur
0