Config pc gamer hardcore

alain35136 Messages postés 13 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite me faire un pc pour extreme gamer avec:
un boitier corsair 650d
une carte mere sabertooth p67
un processeur i7 2600k
deux disques durs ssd corsair force series gt de 120go chacun branché en raid0
4 disques durs caviar green de 2to chacun branchés par deux en raid0 également
une alimentation de 1000 watts
4x4 gb de ram de chez kingston
une carte graphique nvidia 590 gtx
un lecteur bluray
un cooler master v8 pour refroidir le processeur

j'aimerai savoir si d'apres vous c'est une bonne configuration et si le raid0 sur des disques durs ssd est vraiment mieux ou si ca fait perdre du temps par exemple au démarrage ou a la copie de petit ou gros fichier.

merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Je passais juste dire qu'on ne fait pas de RAID 0 ou 1 avec des SSD, d'abord parce que c'est inutile avec des SSD SATA 3 qui peuvent débiter plus de 500Mo/s et aussi parce que la fonction TRIM qui permet de garder les performances dans le temps n'est pas supportée avec le RAID.

Si tu veux vraiment un RAID de SSD, tu en prends un sur carte PCI-E genre OCZ RevoDrive...

Et puis 8To de disques, pour du stockage, tu cherches à faire concurrence à Google?

16Go de RAM, totalement inutile, 8Go c'est déjà bien plus qu'assez...

Je me demande pourquoi tu prends pas plutôt du matériel de serveur ^^
1
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
quel est ton budget?
car là il me semble qu'il y a des choses un peu superflux, notamment les 16Go de ram et le 2600K au lieu d'un 2500K par exemple.
0
alain35136 Messages postés 13 Statut Membre

mon budget est de 2500€ mais en meme temps j'achete a coter clavier souris imprimante et web cam
0
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

tout ces DD sont indispensable ?
0

je souhaite avoir de la place pour pouvoir mettre ce que je veux sans etre trop limité
0

déjà remplir 2to déjà faut le faire alors la...c'est un peu du gaspillage, comme les 16go de ram, j'en ai 8 et tu ne peux pas utilité tout. Alors avec 16, c'est carrément jeter l'argent par la fenêtre (et si tu compte vrt le jeter par la fenêtre essaye de visé la mienne). +D
0

ok donc réellement tu me conseillerais quoi avoir 8 go de ram mais combien de stockage moi je trouve que 8 c bien apres c vrai que c dur de les remplir c sur mais quelque part c pas mal toi c'est quoi ta config de pc???
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Perso j'ai 4 Go sous Vista et j'en ai déjà trop, alors sous Win7 16 Go c'est sûr que c'est un peu trop.

Après si tu comptes faire de la virtualisation sur ton PC je dis pas, mais sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt. 8Go serait donc très bien.

Pour le stockage c'est toujours le même problème, si tu fais une grappe de RAID0 soit un disque virtuel de 8 To, le jour où comme je te disais tu pommes un seul des disques tu pommes tout. Si c'était ma config je mettrais les disques 2 par 2 en RAID1, soit au total 4 To, ou alors un RAID10. Mais sinon il n'y a aucune sécurité pour tes données c'est à toi de voir.

Après si tu ne comptes pas mettre de vraie carte son ou une carte Wifi, alors tu peux toujours acheter des cartes RAID SATA pas cher en PCI qui iron très bien, quitte à acheter 8 disques :-D
0

le raid 10 a l'air interressant je connaissait pas, moi ce que je voulais faire c'etait de mettre deux disque dur de 2to en raid 0 et faire de meme pour les deux restant mais l'idée est sympas pour le raid 10 c sur que ca me casse de moitier ma capacité mais au moins il faut vraiment que j'ai un probleme pour predre des données.

est ce que tu peu me dire a quoi servent les cartes raid sata? je connais pas.
0

ma config i5 2500k 8go ram hd6870 sapphire p67a-c45 et avent qu'il beug vrt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que quelqu'un sait par rapport au disque dur ssd en raid 0 si c'est vraiment efficace ou pas svp
0

le probleme c'est que je souhaite avoir de la place pour tout et n'importe quoi et je crois que le raid 1 fait une sauvegarde c'est bien ca?
et pour les ssd apres c'est comme si j'en prenais qu'un seul le jour ou il est mort j'ai plus qu'a tout reinstallé comme avec n'importe quel hdd.
mais est ce que tu est certain qu'avec deux ssd en raid0 ca vas vraiment encore doubler les perf si oui c'est monstrueusement rapide lol
0

le but pour moi egalement c'est de la performance...
c'est vrai vous allez me trouvez un peu gourmand mais j'ai envie et j'aimerais avoir le pc le plus puissant et le plus rapide du coin
0

la je connais pas et je pense que ca passe hors budget lol et oui c vrai il y a toujours plus rapide mais bon je fait avec mes moyen
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

voila ce que je propose pour 1750€ (donc bien en dessous du budget !)
1 - CONTENU DE MON PANIER

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.
OCZ Solid 3 - 120 Go 1 170,79 €
Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go) 2 487,78 €
Intel Core i5 2500K 1 189,95 €
Gigabyte GA-Z68XP-UD3-iSSD (Révision B3) 1 239,99 €
Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 1 33,49 €
Corsair Graphite 600T- Blanc 1 165,99 €
Corsair HX - 850W 1 149,89 €
Asus BW-12B1LT 1 132,95 €
Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 €
Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To 2 97,38 €

Soit un SSD
un SSD integré a la carte mere !!!
et un raid 0 pour les disque dur.( rempli déjà 2To de données et après si besoin tu rachetes des disques!)
un sli de GTX560 Ti

apres tu peux te faire plaisir pour 800€ de plus ( soit le budget en fait!)

razer Mamba 1 119,90 €
Razer Lycosa 1 69,89 €
Logitech Z906 1 319,89 €
Iiyama ProLite B2712HDS-B1 1 289,90 €

voilà! en fait tu ne pourras avoir beaucoup plus rapide : tout va déjà passer a fond et pour longtemps.

NB: pour le raid 0 de ssd, je pense que ne servant quasiment qu'au boot vu la taille limité (a moins d'en avoir pour 1000€ rien qu'en disques...) ça ne sert pas a grand chose : tu vas booter en 35s au lieu de 50s ...
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Le kit Z906 est en dessous du vrai légendaire kit Logitech 5.1 Z-5500, qui ne se trouve plus que chez Logitech.

Donc autant acheter un vrai kit même si c'est une fin de série :-)
0

Normalement le Raid0 va doubler les performances de l'ensemble, et donc non ne pas pénaliser celui-ci.

Mais bon le jour où tu perdras un disque voire les deux, tu devras tout réinstaller.

Pour ma part je ne suis pas certains que deux disques SSD soit indispensable.

Idem pour les 2 To, je les mettrais en 2 par 2 raid 1 pour la sécurité des données.

Mais après cela n'engage que moi :-)
-1

Rappel sur le RAID 0 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29#RAID_0_:_volume_agr.C3.A9g.C3.A9_par_bandes

En théorie oui les débit vont être doublés, après dans la pratique c'est toujours moins, mais quand même assez intéressant.

Après qui dit RAID 0 dit perte des données en cas de perte d'un des disques, donc quitte à acheter deux SSD pour arriver au même résultat sans forcément avoir besoin d'autant de débit, puisque tes datas sont ailleurs, dans ce cas autant n'en prendre qu'un.

Pour le Raid1, les données à écrire sur le disque 1 sont aussi écrites sur le disque2.

Si le disque 1 tombe, le disque 2 lui assure toujours la continuité. Si 2 tombe, idem dans l'autre sens. Si les 2 tombent en même temps ... pas de chance :-) mais ça reste quand même une bonne solution.

Le loup, solitaire et mystérieux.
-1

Dans ce cas autant tabler sur une carte mère Dual Socket I7, et pas le RAID du contrôleur de la CM mais une vraie carte RAID bien chère.

Il y aura de toute façon toujours plus rapide, le tout est de savoir où s'arrêter et ce qui est vraiment nécessaire.
-1