Publisher très lent

Claire -  
dodo31 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai téléchargé microsoft office 2010 (pack enseignant) ce midi et j'ai travaillé sur Publisher cet après-midi. Plus j'avançais dans mon travail, plus Publisher était lent. J'ai supprimé de spages en pensant que le document était trop lourd, mais cela ne change rien. Maintenant, je n'arrive même plus à changer la police ! Par contre, si j'ouvre un document vide, je peux écrire et changer de police sans soucis.
Comment puis-je faire pour ne pas avoir à recommencer tout le travail que j'ai fait ?
Merci pour votre réponse.

Claire.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Si tu as installé Office 2010 dans un ancien petit ordinateur avec trop peu de mémoire, c'est inévitable.
Tu devrais questionner ton technicien informatique préféré ...
0
natar

salut, je pense que le programme rame parque ton ordi a peux de mémoire RAM. si vous pouver m'envoyer la mémoire RAM de votre ordi je pourrais donner plus d'information
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

... ou tout au moins l'information sur la taille de la mémoire !
0
dodo31 Messages postés 2 Statut Membre 25

Bonsoir, d'abord désolé de réveiller une discussion en sommeil depuis près de 3 ans. J'ai exactement le même problème avec la version 2013 du programme, bien que je pense avoir un configuration plutôt confortable (Intel Core I7-3630QM, NVidia GTX660M, 8Go RAM).

Je pense que le problème vient du fait que le Publisher en est réduit à utiliser la carte graphique intégrée à la carte mère (Intel HD Graphics) au lieu d'exploiter pleinement les ressources de la carte graphique NVidia, ce qui se comprend au vu du statut du logiciel, avant tout destiné à la bureautique...

Ce soucis étant tout de même très handicapant, je me tourne vers d'ans l'espoir d'avoir une solution, merci d'avance !
0