Choix d'objectif pour reflex canon

xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 niiiiiiiiiiiiico -
Bonjour,
j'aimerai m'acheter un appareil reflex canon EOS 550D ou 1100D mais je ne sais pas faire mon choix et je ne sais pas quel objectif choisir avec sachant que je l'aimerai polyvalent, pour faire aussi des portraits et nature morte

j'oubliai, je suis novice en reflex ;-)

A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Éh oui, qui dit réflex dit un certain prix !
L' EF-S 18-55 est très bien pour son prix, pas de problème.
Le 1100D est l'entrée de gamme chez Canon, il fera parfaitement son boulot, c'est à dire de bonnes photos. Le 550D est mieux, mais bon c'est plus cher !

Le 18-55 est moins polyvalent que le 18-200 mais il est de bien meilleure qualité. Tu pourras toujours économiser pour par la suite prendre un 55-250 IS.
Il faut savoir qu'en réflex le boitier n'est pas donné, mais les optiques encore moins !
Canon fait aussi un 18-200 pas trop mal à ce qui parait, mais je ne sais pas si on le trouve en kit.

Si tu ne connais pas pas trop en optique pour réflex je précise que le 18-55 sera très bien pour paysage, portrait, groupe, nature morte, vacances. Par contre il ne sera pas possible de prendre par exemples des portraits de loin ("rapprocher les choses"). Avec le 18-200, cela sera possible.

--
1
op9269 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour l avoir testé je peux dire que le 18-200 canon est bof bof dès que la lumière est un peu faiblarde... limité en ouverture... perso, j ai opté pour le 70_200mm is f4 mais évidemment c'est pas le même budget....
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Attention, il y a deux 18-55. La version non stabilisée est... nulle.
0
Passiondancesport Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis pas du même avis que toi, le Canon EOS 1100D avec un 18-55 non stabilisé est vraiment bien, appareil à conseiller pour débuter !
0
niiiiiiiiiiiiico

oui je confirme ! le canon 1100D est l'appareil idéal pour débuter et réaliser de belles photos !
0
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Bonjour juste pour Info le Tamron 18-200 est de très bonne qualité.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonsoir

Le 550D est quand même un net cran au dessus du 1100D.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-550d-18-135-mm-p7684/test.html
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-1100d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10688/test.html

En objectifs polyvalent tu as le 18-135 IS.
Tu as aussi le 17-85 IS (très bonne qualité, mais un peu moins polyvalent -- 85 au lieu de 135)

Si tu as des questions, n'hésites pas

Bonne soirée
0
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci beaucoup pour la réponse, ça m 'aide beaucoup et après je suis allée voir sur le net. Je suis attirée par le prix d'un
canon EOS 1100D et obj EF-S 18-55 MM IS II pour 489€
ou le Canon EOS 1100D + Tamron 18-200 à 590€

t'en pense quoi ?

Je sais ça ne correspond pas vraiment à ce que tu m'as conseillé mais après les prix s'envolent... forcément ;-) bon compromis ou pas!!

bonne soirée aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
op9269 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ce sont des objos basiques donc pas géniaux et tu t en rendras vite compte...
Si tu es plutôt portraits, alors je te conseillerais un 550d avec un 50mm canon f1.8
Le 550d est à 567 euros neuf
Un 50mm est a 92 eur neuf
Avec ça tu pourras commencer et te familiariser avec ton matos
0

C'est une option aussi, bien sur. Moins de polyvalence, mais du bon.
0

Exactement.... :)
0
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

un grand merci pour vos conseils précieux. je m'en vais a la recherche de la perle, je reviendrai vers vous surement pour des questions supplémentaires.

bonne journée,... "pluvieuse" encore chez nous
0