Problème connexion réseau Optiplex 380

yannou -  
Yo29bzH Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je viens de récupérer un Ordinateur Dell Optiplex 380 avec Windows 7, le problème est qu'il ne se connecte pas à mon réseau. J'ai regarder sur le site de Dell et normalement ma carte réseau est integré à ma carte mère. D'après le site cela serait : Contrôleur réseau Broadcom® Gigabit intégré (BRCM 57780).
Le problème est que dans le panneau de configuration je n'ai pas de carte réseau d'afficher et j'ai fait également un rapport Everest mais pareil je n'ai aucune partie réseau à l'intérieur.

De plus quand je connecte mon cable au PC j'ai bien la LED orange du connecteur qui s'allume.

Or quand j'essaie de me connecter au réseau il me met aucune connexion disponible.

Quelqu'un aurait il une idée?


Merci.

4 réponses

yannou
 
non elle n'y est pas.
lorsque je fait résoudre les problème il m'affiche " Windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installées."
1
Yo29bzH Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour!

Je viens quelque temps plus tard, j'ai trouvé la solution grâce à :

https://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-CARD/Broadcom/Dell-OptiPlex-380-Broadcom-LAN-Driver-1640-x86.shtml#download

Cordialement
1
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
Bonjour,
Et dans le gestionnaire de périphérique, es-ce que tu voit ta carte réseaux?
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
A mon avis elle n'est pas installé, télécharge tout les pilote de la carte réseaux sur le site de DELL et installe les.
Car qu'elle soit intégré ou non a ta carte mère tu doit la voir dans le gestionnaire de périphérique
0
yannou
 
Le problème est que j'ai téléchargé le pilote, je l'ai installé mais ça ne fonctionne toujours pas :s
sa m'affiche toujours les même erreurs.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
Si après l'installation des pilotes tu n'a toujours pas ta carte réseau de visible dans le gestionnaire de périphérique, c'est aussi possible que ta carte réseau soit morte.
Essaye avec une carte réseau additionnel que tu peut mettre dans les slots de la carte mère.
A mon avis sa résoudra ton problème.
0
gaston555 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
j'ai la même problème et le même pc de yannou,mais quelqu'un m'a dit que le problème est dans le contrôleur ethernet... est ce que c'est possible?
si il est,,,peut tu me donne un liens pour télécharger le pilote pour mon contrôleur ethernet
Contrôleur réseau Broadcom® Gigabit intégré (BRCM 57780)
et merci d'avance
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
Pour cherche tout les drivers de ton PC le mieux est ceux-ci:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tes sur de tomber sur le bon.
0
tatatata
 
j'ai presque meme problem je connecte mon cable au PC j'ai bien la LED orange du connecteur qui s'allume et skype devenu marche mais l'intenet ne fontionne pas sur les navigateur (chrome mozilla,....) aider svp et mercii
0