Fonction rand ? aide svp

lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous les amis !

bon alors je veux faire un petit script de hasard... mais je ne sais pas comment m'y prendre.

En fait, mon projet est qu'un utilisateur sélectionne une catégorie (on va l'appeler A).

Une fois la catégorie sélectionnée, la base de données réponds et donne plusieurs résultats avec différents id (8, 34, 39, 56 ...) (ces id sont des exemples...).

et parmi ses résultats, je voudrais piocher au hasard que deux ou trois de ces id (34, 56) pour ensuite, m'en servir sur autre chose.

Je pensais utiliser la fonction rand, mais le problème c'est qu'il risque de choisir des autres nombres.

J'aimerai que vous m'aidiez à faire ce petit script ou me donner des liens ou des fonctions qui pourraient m'aider.

Comme d'habitude, je vous remercie par avance de votre aide ainsi que de votre soutien.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

php?js?...?

Je pensais utiliser la fonction rand, mais le problème c'est qu'il risque de choisir des autres nombres.

rand choisis au hasard l'une des deux valeurs passées, y'aura pas d'autres nombres, à toi de la mettre au bon endroit.
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Merci d'avoir répondu TheManWhoSoldTheWorld,

Oui j'ai oublier de préciser désolé. C'est en PHP.

En effet mais est-ce qu'un moyen existe pour dire en gros "tu choisis entre ça, ça et ça" je veux que trois choix. Pas d'autres.

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

tu peux te servir de cette même fonction:
$value1=x;
$value2=y;
$value3=z;
$choice=rand($value1,$value2);
$choice=rand($choice,$value3);
$choice sera la valeur choisis au hasard des trois valeurs.
j'espere que ça t'aidera.
0
Utilisateur anonyme

je reviens sur ce que j'ai écrit,
rand() choisit dans linterval [$value1,$value2]
pour choisir une valeurs parmi une liste de valeurs faut faire appelle à array_rand():

exemple:

<?php

$values=array(4,15,46);
$index=array_rand($values);
echo $values[$index];

?>
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Ok un grand merci à toi ! Je vais essayer ça et je te tiens au courant de ma situation.

Encore merci.
0