Connexion routeur fonctionne pas!

Éléna -  
 Éléna -
Bonjour,

Mes colocs n'arrivent pas a se conecter à internet!! Moi mon ordinateur st directement branché avec le modem donc je nai pas de probleme, mais mes coloc ont besoin d'un code pour entrer sur le WIFI car il est sécurité (routeur.) Jai le code , mais ca ne fonctionne toujours pas malgré tout! Le code je suis allé le chercher sur le site (192..) et cest dans KEY 1, mais es-ce autre chose peut-etre?

1 réponse

BaD
 
Fournisseur internet ?
0
Éléna
 
Cest pas internet qui a probleme (je suis avec Cooptel) cest le routeur, en tant que tel. Depuis que j'ai SÉCURISÉ mon routeur (avant il ne letais pas et on pouvais avoir acces au WIFI sans probleme) mais depuis jai mis un code pour y acceder, mes colocs nrrivent pas a y entrer!
0
BaD
 
Et bien c'est le code que tu as mis qu'il faut utiliser . . . Si tu n'as pas entré par toi même un mot de passe il est par défaut alors parfois il se situe en dessous du modem.
0
Éléna
 
Effectivement j'ai pas choisie le code! je lai retrouvé dans un site bizzare qu'on ma dit daller (192.168..) pour le trouver et c'est un code a BEAUCOUP de chiffre et lettre a n'en plus finir! Sur une de ma coloc elle a réussie et depuis n'a plus besoin de réécrire le code, mais cest un ami informatitien qui la aidé, elle est partie et la j'ai un nouveau coloc et je n'y arrive pas.. je cherche le truc! :( ET non il n'a pas de code en dessous du modem, en fait oui, mais c'est pas ça!! anyway c'est pas ca que l'autre coloc avec qui ça marché a utilisé..
0
BaD
 
Ton code est un code du style 0000bbfff etc, toi avec ton pc tu dois aller le chercher dans ton routeur . . . pour y acceder tu dois taper l'ip de ton routeur qui est par défaut 192.168.1.1

Et la tu dois aller dans la section sécurité ou wifi ou wirless
0
Éléna
 
OUI merci beaucoup, mais tout ca j'ai déja fait. C'est justement pour ca que je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne toujours pas. Mon coloc a beau écrire le code des centaines de fois (celui qui est long long style 000bbff etc) mais ca ne fonctionne pas!! On l'a essayer une fois avec majuscule et l'autre fois sans majuscule, toujours rien a faire :(
0