Problème Internet PC de bureau

Fermé
vrismy21 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 2 août 2011 à 17:55
vrismy21 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 2 août 2011 à 18:10
Bonjour à tous, je postes mon problème.

Je viens d'acheter un PC de bureau. Il n'y a actuellement pas Internet et c'est justement ça le problème.

Mon PC est dans ma chambre tandis que ma Livebox se trouve au salon à environ 11-12 mètres d'écart. Le but serait d'avoir Internet sur mon PC en WIFI étant donné que je ne peut pas changer de place ma Livebox, que je ne peut pas bouger mon ordi et que l'idée de faire passer un câble Ethernet ou autre jusqu'à ma chambre est impossible.

J'ai acheté une carte PCI WIFI (marque D-LINK) à mettre dans l'ordi, Internet passe mais la vitesse est extrêmement lente, j'ai également acheté une Clé USB WIFI (marque TP-LINK) et le problème est le même.

Donc voilà j'espère avoir des réponses concluantes, merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 18:04
salut.
demenage ton pc a cote dans la meme piece que la live box le temps de faire un essaie. si ta connexion est plus rapide, c'est donc que la distance (et les murs, etc etc) affecte la rapidite. plusieures solutions ici:
1/ achete un wifi usb plus puissant
2/ essaie de mettre une ralonge a l'antenne qui se trouve sur ta carte et place cette antenne le plus pres possible du routeur (porte?)
3/un systeme existe qui te permet de faire passer une ligne internet a travers to reseau electrique. cherche sur google, il y en a plusieurs.
4/ si aucunes de ces solutions ne te satisfait (financierement, par exemple), debrouilles toi pour fair passer un LAN cable.
en esperant avoir pu aider un peu
salutations
DA
1
Moi j'utilise deux relais sans fils qui se branche donc l'un au modem et l'autre au pc fixe via des câbles RJ45 (câble internet)
0
vrismy21 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
2 août 2011 à 18:02
Tu aurais un lien pour tes produits ? Si quelqu'un a d'autres idées n'hésitais pas...
0
vrismy21 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
2 août 2011 à 18:10
Salut, j'ai déjà essayé de mettre mon PC à côté de la Live-Box, le signal est évidemment plus fort mais ça ne change en rien la vitesse Internet ou le téléchargement de logiciels (exemple : 15 minutes pour télécharger Avast alors que sur mon ancien ordi portable ça mettait 30 secondes...)

la carte PCI était à 300 Mbps (le maximum je crois) tandis que la clé USB était à 54 Mbps, il n'y avait aucune différence de vitesse l'un de l'autre.
0