Table de mixage conseils
manoyves
Messages postés
102
Statut
Membre
-
manoyves Messages postés 102 Statut Membre -
manoyves Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
SITUATION : Je souhaiterais faire l'acquisition d'une table de mixage, mais je suis débutant dans le domaine, et c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide. Voici la liste des périphériques que je dois connecter :
- 2 PC
- 1 lecteur CD
- 1 piano
- 1 autre périphérique classique (genre MP3 ou PC)
QUESTION 1 : Il me semble que tous ces périphériques sont à brancher sur des « lines in » ? Dites moi si je me trompe s'il vous plait.
QUESTION 2 : Je dois aussi connecter 1 ou 2 micros, et une question me vient à l'esprit : Peut-on connecter des micros classiques d'ordinateur (prise jack) ?
QUESTION 3 : Ensuite, deuxième point ou j'ai besoin de votre aide. Je souhaite qu'il y ait 2 sorties audio (jack) sur cette table de mixage :
- 1 sortie vers des hauts parleurs
- 1 sortie vers un autre pc (un 3eme pc qui ne figure pas dans les lines in de la table)
Je sais que jusque la ce n'est pas bien compliquer, mais ya t-il possibilité de faire en sorte que tel périphérique aille vers « sortie 1 », et tel autre périphérique vers « sortie 2 », et pouvoir modifier cela en fonction de chaque périphérique, quand on je le souhaite ?
QUESTION 4 : Quels sont les différents critères que je dois regarder sur la table de mixage avant achat pour qu'elle puisse convenir a mes désirs ?
Je ne sais pas si vous avez tout bien compris, mais j'espère que quelqu'un (ou quelques uns ? ) pourras m'aider. N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas tout compris ou besoin d'un supplément d'informations.
Par avance, en attendant une réponse de votre part, je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée...