Table de mixage conseils
manoyves
Messages postés
102
Statut
Membre
-
manoyves Messages postés 102 Statut Membre -
manoyves Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
SITUATION : Je souhaiterais faire l'acquisition d'une table de mixage, mais je suis débutant dans le domaine, et c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide. Voici la liste des périphériques que je dois connecter :
- 2 PC
- 1 lecteur CD
- 1 piano
- 1 autre périphérique classique (genre MP3 ou PC)
QUESTION 1 : Il me semble que tous ces périphériques sont à brancher sur des « lines in » ? Dites moi si je me trompe s'il vous plait.
QUESTION 2 : Je dois aussi connecter 1 ou 2 micros, et une question me vient à l'esprit : Peut-on connecter des micros classiques d'ordinateur (prise jack) ?
QUESTION 3 : Ensuite, deuxième point ou j'ai besoin de votre aide. Je souhaite qu'il y ait 2 sorties audio (jack) sur cette table de mixage :
- 1 sortie vers des hauts parleurs
- 1 sortie vers un autre pc (un 3eme pc qui ne figure pas dans les lines in de la table)
Je sais que jusque la ce n'est pas bien compliquer, mais ya t-il possibilité de faire en sorte que tel périphérique aille vers « sortie 1 », et tel autre périphérique vers « sortie 2 », et pouvoir modifier cela en fonction de chaque périphérique, quand on je le souhaite ?
QUESTION 4 : Quels sont les différents critères que je dois regarder sur la table de mixage avant achat pour qu'elle puisse convenir a mes désirs ?
Je ne sais pas si vous avez tout bien compris, mais j'espère que quelqu'un (ou quelques uns ? ) pourras m'aider. N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas tout compris ou besoin d'un supplément d'informations.
Par avance, en attendant une réponse de votre part, je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée...
SITUATION : Je souhaiterais faire l'acquisition d'une table de mixage, mais je suis débutant dans le domaine, et c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide. Voici la liste des périphériques que je dois connecter :
- 2 PC
- 1 lecteur CD
- 1 piano
- 1 autre périphérique classique (genre MP3 ou PC)
QUESTION 1 : Il me semble que tous ces périphériques sont à brancher sur des « lines in » ? Dites moi si je me trompe s'il vous plait.
QUESTION 2 : Je dois aussi connecter 1 ou 2 micros, et une question me vient à l'esprit : Peut-on connecter des micros classiques d'ordinateur (prise jack) ?
QUESTION 3 : Ensuite, deuxième point ou j'ai besoin de votre aide. Je souhaite qu'il y ait 2 sorties audio (jack) sur cette table de mixage :
- 1 sortie vers des hauts parleurs
- 1 sortie vers un autre pc (un 3eme pc qui ne figure pas dans les lines in de la table)
Je sais que jusque la ce n'est pas bien compliquer, mais ya t-il possibilité de faire en sorte que tel périphérique aille vers « sortie 1 », et tel autre périphérique vers « sortie 2 », et pouvoir modifier cela en fonction de chaque périphérique, quand on je le souhaite ?
QUESTION 4 : Quels sont les différents critères que je dois regarder sur la table de mixage avant achat pour qu'elle puisse convenir a mes désirs ?
Je ne sais pas si vous avez tout bien compris, mais j'espère que quelqu'un (ou quelques uns ? ) pourras m'aider. N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas tout compris ou besoin d'un supplément d'informations.
Par avance, en attendant une réponse de votre part, je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée...
A voir également:
- Table de mixage conseils
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Schéma branchement table de mixage - Forum Audio
- Table des figures google doc ✓ - Forum Word
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
17 réponses
hum ... il te faut donc une table de mixage avec 5 entrées minimum (line in) les peripheriques tu veux les utiliser tous en meme temps ???? si oui il te faut alors une table de mixage 5 voies ...
de plus derriere ta table de mixage il te faut un ampli ou des enceintes amplifiées
Pourquoi brancher autant de pcs ? je ne vois pas bien l'interet (sachant qu'il est preferable d'utiliser une carte son externe entre le pc et la table de mixage)
Quelle utilisation finale cherches tu?
quand tu parles de piano ? tu veux le connecter comment ? (micro?)
de plus derriere ta table de mixage il te faut un ampli ou des enceintes amplifiées
Pourquoi brancher autant de pcs ? je ne vois pas bien l'interet (sachant qu'il est preferable d'utiliser une carte son externe entre le pc et la table de mixage)
Quelle utilisation finale cherches tu?
quand tu parles de piano ? tu veux le connecter comment ? (micro?)
des micros se connectent en jack ou XLR sur la table de mixage maintenant la question est : Table de mixage ou console de mixage ?
les sorties d'une table sont generalement en RCA ou XLR , tu ne brancheras pas un minijack en sortie
Tout d'abord, merci de prendre un peu de temps pour me répondre,
Pour répondre au premier message : Je ne les utiliserais pas tous en même temps, mais il me faut pouvoir utiliser a la fois 1 des pc, le piano (qui est en fait un clavier en jack) les deux micros plus autre chose au cas ou ...
Pour répondre au deuxieme message : quelle est la différence entre Table de mixage et console de mixage ?
Pour le 3eme message, je dispose d'adaptateur RCA -- jack, donc pas de probleme je suppose ?
Merci de votre réponse.
Pour répondre au premier message : Je ne les utiliserais pas tous en même temps, mais il me faut pouvoir utiliser a la fois 1 des pc, le piano (qui est en fait un clavier en jack) les deux micros plus autre chose au cas ou ...
Pour répondre au deuxieme message : quelle est la différence entre Table de mixage et console de mixage ?
Pour le 3eme message, je dispose d'adaptateur RCA -- jack, donc pas de probleme je suppose ?
Merci de votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
table de mixage :
https://www.sonovente.com/numark-m6-usb-p24848.html
console de mixage:
https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-x2222usb-p23019.html
généralement les tables de mixages sont préamplifiées , tu vas brancher quoi comme ampli ? enceintes ?
https://www.sonovente.com/numark-m6-usb-p24848.html
console de mixage:
https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-x2222usb-p23019.html
généralement les tables de mixages sont préamplifiées , tu vas brancher quoi comme ampli ? enceintes ?
Alors, je brancherais sur une des sortie un ampli (TECHNICS SU-Z45) et sur l'autre sortie des hauts parleurs classiques. Mais je n'ai toujours pas compris en quoi cela change quelque chose pour les micros que ce soit une Table de mixage ou une console de mixage ? (je suis débutant, j'ai du mal, mais j'essaye de comprendre, donc merci de votre patience ...)
euh non, je me suis gourer, un sa serais l'ampli, et l'autre sa irais vers le line in d'un autre pc . désoler
la console de mixage est destinée à des musiciens ayant besoin de brancher beaucoup de periphériques , ça pourrait etre une solution maintenant il vaut mieux eviter de brancher des pc en direct (je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux brancher autant de pc ) il te faut une carte son externe par pc , et des enceintes connectées à l'ampli ....
D'accord, je crois que j'ai compris la différence. Pour les pc, j'ai besoin d'en connecter 2, et ils serons jamais (ou très rarement) en train de lire de la musique en meme temps (c'est pour une webradio). Le 3eme pc(qui est connecter a la sortie audio, seras le pc qui envoi tout sur internet contrairement a la seconde sortie qui iras en studio. Une autre question : sans carte son externe, sa ne marche pas ??? Je ne comprends pas l'utilité de la carte son externe ?
Merci
Merci
les cartes son intégrées aux pc sont trés mauvaises (simplement parce qu'elles ne sont pas faites pour ce genre d'utilisation) , mais pourquoi deux PC en entrée line ? avec un pc c'est suffisant pour mixer de la musique tu prends un outils type virtual dj
les deux pc ne sont pas pour mixer de la musique, j'en utiliserais qu'un : sois l'un, soit l'autre. J'ai compris pour les cartes sont externe. Je te remercie de tes réponses, qui déjà mon bien aidé !
Maintenant, y a t'il possibilité qu'une telle entrée audio de la table (ou console) aille sur sortie 1 et q'une autre aille sur la sortie 2 ? (et bien sur que l'on puisse échanger tout cela a l'aide d'un simple bouton ?)
Merci d'avance ..
Maintenant, y a t'il possibilité qu'une telle entrée audio de la table (ou console) aille sur sortie 1 et q'une autre aille sur la sortie 2 ? (et bien sur que l'on puisse échanger tout cela a l'aide d'un simple bouton ?)
Merci d'avance ..
hum ... je sais que tu peux le faire avec le casque (préécoute ) , mais normalement c'est fesable , j'utilise une numark 5000 FX et c'est fesable
D'acord, quel critère est à regarder pour que que je puisse faire cela ? (et je précise que ce n'est pas vraiment de la préécoute que je souhaite, mais plutot enregistrer une émission en meme temps que la musique se diffuse sur internet : en gros, que je puisse avec une meme table de mixage en faire deux différentes, sans avoir a débrancher des cables !)
Merci d'avance ...
Merci d'avance ...
la plus part des tables de mixages (d'un certains niveau de gamme) te permette d'avoir une sortie master (sortie générale) et une sortie enregistrement ... apres la meilleurs solution serait de te rendre dans une boutique de sono et d'expliquer ton cas ;) ou alors regarde sur le site sono vente , tu peux les contacter ;)
J'ai vu ça ! Je te remercie beaucoup, je te recontacterais si j'ai une info supplémentaire a te demander !
Merci !
Merci !
Encore une petite question : Penses-tu que celle-ci puisse me conviendre (il me semble que oui, mais je ne suis pas sur que je puisse permuter les line in sur deux sorties différente) ... Ci tu penses quelle ne correspond pas, dis le moi, sa seras simpas :) La table : https://www.sonovente.com/behringer-dx-2000-usb-p23929.html
Et celle ci (que tu m'avais montrer : https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-x2222usb-p23019.html
Par avance, merci
PS : Il me faut impérativement de la connectique RCA ou jack en entrée comme en sortie :)
Et celle ci (que tu m'avais montrer : https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-x2222usb-p23019.html
Par avance, merci
PS : Il me faut impérativement de la connectique RCA ou jack en entrée comme en sortie :)