Reboot and select proper device ...Quest ce ?

Pertima -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bien le bonjour , je vous écrit aujourd'hui car je requiert votre aide , en effet depuis une semaine je ne peux redémarrer mon ordinateur sans que le fameux message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and presse a key " n'apparaisse , je ne sais que faire car je n'accède plus au bureau de mon ordinateur principal. Avant d'accéder a la page sur laquelle apparait ce message , une page rose s'ouvre ou on me propose trois chose qui sont les suivantes , appuyer sur F2 pour accéder aux "bios setup", D'appuyer sur f3 pour "open disk drive" ou f8 pour "display boot order "

Donc voila, je commence a m'inquiéter pour mon ordinateur , surtout que je n'y comprends rien et partout ou je me suis renseigné je n'y comprends absolument rien , je vous prie d'excuser mon ignorance mais tout cela me dépasse , mais j'ai besoin de cet ordinateur principal

Ps: mon petit-fils a installé un jeu en ligne sur cet ordinateur , serait ce la cause du problème ? Je suis sur Windows et mon ordinateur est récent

Merci d'avance pour vos réponses afin de m'éclairer sur ce problème

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

le bios du pc ne soit pas sur quel périphérique démarrer
presse f8 et met le dd en 1° ordre

https://www.commentcamarche.net/faq/7815-commandes-habituelles-du-bios
0
Pertima

Merci de ton premier message mais lorsque que j'appuie sur f8 , s'ouvre un fenêtre : "Please select boot device ": j'ai ensuite une liste , (je vais te les citer afin que tu puisse m'aider, si tu le souhaite , car je n'y comprends vraiment rien) :
1st floppy drive
HDD:3m-st3200826as(je pense que c'est celui , mais je préfère attendre ta réponse afin de ne pas faire de bêtise)
USB:Generic USB SD reader
USB:generic USB CF reader
USB:generic USB SM reader
USB:generic USB MS reader
Network:realtek boot agent

Voila j'espère que tu pourras m'aider , si tu le souhaite , mais vraiment désolé mais je n'y comprend absolument rien . voila merci d'avance
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

floppy = disquette
HDD = disque dur

les autres : usb

il est bizarre que n'apparaisse pas le lecteur cd ..
0