Sablier s'eternise et nécessite redémarrage
Cocagrenadine
-
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Mac s'allume normalement néanmoins lorsque j'ouvre un programme il s'ouvre et très rapidement plante (10secondes environ) c'est a dire que le sablier (cercle arc en ciel qui tourne) apparait et ne disparait plus.
A l'origine (ce midi) ce sablier apparaissait a l'ouverture d ' exploreur, j'ai l'impression qu'il s'ouvre désormais pour toutes las applications
Avez vous une solution
Merci
Mon Mac s'allume normalement néanmoins lorsque j'ouvre un programme il s'ouvre et très rapidement plante (10secondes environ) c'est a dire que le sablier (cercle arc en ciel qui tourne) apparait et ne disparait plus.
A l'origine (ce midi) ce sablier apparaissait a l'ouverture d ' exploreur, j'ai l'impression qu'il s'ouvre désormais pour toutes las applications
Avez vous une solution
Merci
A voir également:
- Sablier s'eternise et nécessite redémarrage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- L'opération demandée nécessite une élévation ✓ - Forum Windows
- Sablier snap temps - Forum Snapchat
- L'opération demandée nécessite une élévation. ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Sablier snap - Forum Windows
3 réponses
Ca a commencé comme ça d'un coup ? Sinon, ça peut être la surcharge du disque dur, ou l'usage de la ram. Et je te conseille l'utilisation de logiciels comme Cleanmymac pour faire le ménage, et de Onyx pour remmetre le tout en état. Si ça ne suffit pas, un reformatage-réinstallation donnera sans doute une nouvelle vie à ton Mac. Je l'ai fait lorsque je suis passé à Lion, et il est bien plus rapide alors que j'ai remis tous mes fichiers.
Si c'est arrivé d'un coup, il se peut que tu aies attrapé un des extrêmement rares virus sous mac, et peut être que l'installation TEMPORAIRE de ClamXav règle le problème. Si non, eh bien reformatage également.
Dans tous les cas, si tu as un disque dur externe pour la sauvegarde de tes données, le formatage+réinstallation ne prend pas plus de 45 minutes et tu ne reconnais plus ton Mac tellement il va vite après cela.
Si c'est arrivé d'un coup, il se peut que tu aies attrapé un des extrêmement rares virus sous mac, et peut être que l'installation TEMPORAIRE de ClamXav règle le problème. Si non, eh bien reformatage également.
Dans tous les cas, si tu as un disque dur externe pour la sauvegarde de tes données, le formatage+réinstallation ne prend pas plus de 45 minutes et tu ne reconnais plus ton Mac tellement il va vite après cela.
Le pb est que ordi est le tout nouveau Mac Book air et donc pas de cd d'installation.
Tout via internet sauf qu'accès internet impossible puisqu'il bugge.
La seule solution me parait donc être d'aller a l'Apple store ou je l'ai acheté !
Si quelqu un a une autre solution suis preneuse !
Merci The boss en tout cas
Tout via internet sauf qu'accès internet impossible puisqu'il bugge.
La seule solution me parait donc être d'aller a l'Apple store ou je l'ai acheté !
Si quelqu un a une autre solution suis preneuse !
Merci The boss en tout cas
Tu n'as pas un lecteur CD externe ?
Sinon, en effet, amène le dans un apple store, ils te le formateront proprement, surtout si il a moins d'un an. Par contre, une fois que tu auras de nouveau ton mac propre, je te conseille de télécharger Lion via le Mac app store, et de créer une clé usb d'installation de Lion que tu conserveras chez toi. Ainsi, en cas de nécessité de formater, tu pourras le faire facilement sans internet et sans retourner à l'apple store
zeboss74 - macuser amateur
Avant de poser une question, regardez ici :google
Sinon, en effet, amène le dans un apple store, ils te le formateront proprement, surtout si il a moins d'un an. Par contre, une fois que tu auras de nouveau ton mac propre, je te conseille de télécharger Lion via le Mac app store, et de créer une clé usb d'installation de Lion que tu conserveras chez toi. Ainsi, en cas de nécessité de formater, tu pourras le faire facilement sans internet et sans retourner à l'apple store
zeboss74 - macuser amateur
Avant de poser une question, regardez ici :google
Je suis en vacs et donc regarde beaucoup séries en streaming
Mais je ne télécharge rien,
Sa mémoire ne doit donc pas être bien pleine
Depuis ce matin a chaque fois que j'ouvre un programme explorer, iTunes, photo, je me retrouve avec le sablier et je suis bloquée
Et donc je dois redémarrer
Lors d'un redémarrage il m'a d'ailleurs fait un truc bizarre, un cercle barré en surimpression sur fond gris de page de redémarrage
Je précise que c'est un Mac Book air (6mois)
Merci
Je pense que tu aurais intéret à acheter OS X Lion, à le graver sur DVD ou clé USB bootable, et à reformater et réinstaller, ou alors, à reformater réinstaller SL. Par contre, il faut que tu puisses sauvegarder tes données si tu as des docs importants (mails, docs, photos, musiques, vidéos ...). Si tu utilises Time Machine alors pas de soucis.
Je ne connais pas os x Lion, ça sert a quoi ?
En tout cas là suis bien bloquée car je n'ai pas internet (sauf iPhone) et mon Mac ne veut rien savoir et il ne veut surtout pas se connecter ?
Il n'y a pas une manip qui pourrait faire ménage type scandisk ?