TNT sur netbook
vannes63
Messages postés
4
Statut
Membre
-
vannes63 Messages postés 4 Statut Membre -
vannes63 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un netbook "HP Mini 110-3652SF "
je vois que dans les options il y a une Clé USB Tuner TNT SD&HD + télécommande
.J ai plusieurs questions.
1) j'ai lu qu il y avait un logiciel a installer mais le netbook ne possède pas de lecteur cd donc comment faire pour installer la clé sans lecteur ?
2) voici la configuration de la clé, mon netbook peut il faire fonctionner ça ?
Pour regarder la TNT HD (H.264) - Intel® Core(TM)2 Duo 2.4GHz
- AMD Athlon(TM) 64X2 Dual Core 2.8GHz
- Intel® Core(TM)2 Duo 2.0 GHz or AMD equivalent (portable)
Carte VGA supportant DirectX 9.0c et HD DXVA
256 Mo de mémoire vive ou plus
Port USB 2.0
Carte Son
Windows XP, Windows Vista et Windows 7 (32/64-Bit)
faut il une carte video pour regarder la TNT par cette clef ? sachant que visiblement le netbook n en possède pas.
Je suis désolée si je ne poste pas sur le bon forum mais les titres proposé ne me parlent pas trop ^^
Merci à ceux qui voudront bien me répondre et soyez indulgent je suis débutante.
Je viens d'acheter un netbook "HP Mini 110-3652SF "
je vois que dans les options il y a une Clé USB Tuner TNT SD&HD + télécommande
.J ai plusieurs questions.
1) j'ai lu qu il y avait un logiciel a installer mais le netbook ne possède pas de lecteur cd donc comment faire pour installer la clé sans lecteur ?
2) voici la configuration de la clé, mon netbook peut il faire fonctionner ça ?
Pour regarder la TNT HD (H.264) - Intel® Core(TM)2 Duo 2.4GHz
- AMD Athlon(TM) 64X2 Dual Core 2.8GHz
- Intel® Core(TM)2 Duo 2.0 GHz or AMD equivalent (portable)
Carte VGA supportant DirectX 9.0c et HD DXVA
256 Mo de mémoire vive ou plus
Port USB 2.0
Carte Son
Windows XP, Windows Vista et Windows 7 (32/64-Bit)
faut il une carte video pour regarder la TNT par cette clef ? sachant que visiblement le netbook n en possède pas.
Je suis désolée si je ne poste pas sur le bon forum mais les titres proposé ne me parlent pas trop ^^
Merci à ceux qui voudront bien me répondre et soyez indulgent je suis débutante.
6 réponses
Bonjour, tu n'est effectivement pas dans le bon forum, le plus approprié serait la section "Matériel" du forum! Mais bon, tant que tu es là, si tu as un logiciel sur cd, il te faut un lecteur CD externe (on en trouve, c'est des graveur mais ils lisent aussi les CD), sinon, si peut obtenir le programme sur clé usb c'est mieux!
Quelle la marque de ta clé ainsi que son numéro de modèle?
Sinon, pour Windows Senven (Windows 7 ou W7), les fabricants ne fournissent pas toujours de pilote car W7 embarque nativement de nombreux pilotes (comme VLC a plusieurs codecs donc lit plusieurs formats de fichiers audio et vidéo) et donc, installer le pilote fournis ne sert à rien puisque théoriquement le périphérique est censé être fonctionnel dès le premier branchement! Cependant, ce n'est pas la même chose pour XP, malheureusement (ou heureusement)!
Sinon, pour Windows Senven (Windows 7 ou W7), les fabricants ne fournissent pas toujours de pilote car W7 embarque nativement de nombreux pilotes (comme VLC a plusieurs codecs donc lit plusieurs formats de fichiers audio et vidéo) et donc, installer le pilote fournis ne sert à rien puisque théoriquement le périphérique est censé être fonctionnel dès le premier branchement! Cependant, ce n'est pas la même chose pour XP, malheureusement (ou heureusement)!
Désole pour le mauvais forum, et merci pour la réponse. Est il possible de copier sur clef USB ce qu il y a sur le logiciel de la clè ?
Bonjour, pour le logiciel de la clé TNT tu peux sûrement le télécharger sur le site du fabricant. Sinon, je n'ai pas répondu à ta question sur la carte vidéo. Etant donné qu'une clé TNT acquière le signal numérique de la TNT et dispose d'une sortie pour l'antenne, il n'y a pas obligation que l'ordinateur sur lequel tu branches la clé d'avoir un tuner intégré!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ça c est une bonne nouvelle !! merci pour cette réponse aussi. avant de regarder chez le fabricant pour le téléchargement, sais tu si il existe des clés ou il n y a pas de CD a installer ?, j ai vue "mais sans tout comprendre" que certain dise que le logiciel de certaines clée est nul et qu ils passent par windoz7 ou un autre lecteur.
Désolé tyranausor, tu es tombé sur une débutante " en PC " lol
Désolé tyranausor, tu es tombé sur une débutante " en PC " lol