Ajout de RAM

Alia -  
 Alia -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai acheté un HP ProBook core i3-M380 2.53GHz-320Gb-RAM 2GB. Je trouve que la RAM est faible, alors je voudrais savoir si je peux l'augmenter à 3Gb ou 4Gb. Et les risques que cela pourrai engendrer?
Merci d'avance

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Oui 2Go de RAM sur un PC portable acheté récemment, c'est peu. Quel est le modèle précis de ton PC ? Le PC est-il encore sous garantie ?

A+ =)

0
Alia

c'est un HP ProBook core i3-M380 2.53GHz-320Gb-RAM 2GB, j'ai une garantie de 1 an
0

"c'est un HP ProBook core i3-M380 2.53GHz-320Gb-RAM 2GB"
Ce n'est pas le modèle précis ça... J'ai besoin de la référence précise du PC. Des HP Probook, il en existe des dizaines. Exemple : "HP Probook 4720s"

"j'ai une garantie de 1 an"
Dans ce cas je te déconseille de changer ou d'ajouter des composants pendant la période de garantie. A l'instant où tu ouvrira le PC portable pour ajouter de la RAM, tu perdras la garantie du PC, c'est à dire que si le PC lâche le lendemain du jour où tu as ajouté la RAM, tu ne pourras pas faire jouer la garantie.

=)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Avant le i3 tu doit avoir une référence.

Comme ceci >> Details of HP Probook 4420s (Core i3-M380) Laptop in Bangladesh ..
Et il faut voir si tu sais faire une ajout de Ram sur la carte mère du portable.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

juste pour le fun, dans ta signature "cela résous pas mal de problèmes", "resous" s'écrit "résoud"
0
Alia

c un 4520s corei3 M380
0

La carte mère du ProBook 4520s accepte jusqu'à 8Go de RAM maximum.

=)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il semblerait que sur ce modèle tu puisses installé jusqu'à 8Gb de RAM :
Installed Size 2 GB / 8 GB (max)
Technology DDR3 SDRAM - 1066 MHz
Memory Specification Compliance PC3-8500
Form Factor SO DIMM 204-pin

à vérifier selon ton modèle précis car derrière HP Probook 4420s tu dois avoir une autre référence du type : XT985UT

d'après ce que tu nous as déjà dis, ça doit être celui-là : http://www.superwarehouse.com/HP_ProBook_4420s_XT985UT_Notebook/XT985UTABA/ps/1640247

Si tu tournes en Win 7 32 bits => 4 GB grand max 2x2Gb
Si tu tournes en Win 7 64bits, tu peux allez jusqu'au max 2x4Gb
selon les normes pré-citées.

Amuses toi bien

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
0

On ne connait pas du tout la référence de son PC. Ce n'est peut-être pas un HP Probook 4420s, tribun disais ça à titre d'exemple pour lui expliquer ce qu'est la référence de son PC.

On ne peut pas le conseiller avec certitude si on ne connait pas la référence de son PC...

=)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Exact ! c'est un exemple que je donne et pas la référence on ne la connait pas.
0
Utilisateur anonyme

il lui suffit de lire l'étiquette en dessous de son portable et de voir si c'est la bonne mais d'après le modèle et la config c'est ce qui s'en rapproche le plus. Au mieux, il peux toujours poster une photo de l'arrière de la bête

à lui de voir maintenant !!
0
Alia

merci info trés utile et concret
0
Utilisateur anonyme

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22731375-ajout-de-ram#10

donc si c'est un 4520s M380 corei3 : http://www.superwarehouse.com/HP_ProBook_4520s_XT989UT_Notebook/XT989UTABA/p/1640538

c'est la même chose au niveau des caractéristiques de la RAM
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
0