[Live box] Connexion ordinateur portable wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2006
-
 pascal -
Salut,

J'ai une amie qui habite dans le sud qui a une livebox, elle a, part le wifi, son ordinateur fixe est connecter par le wifi à la livebox.

Maintenant, elle voudrais connecter son ordinateur portable à la live box, toujours par le wifi. Mais impossible !
Ca lui mets qu'elle est connecter au réseau, mais impossible d'avoir la connection internet !

Est-ce quelqu'un saurais comment configurer l'ordinateur portable pour qu'il se connecte.

Merci d'avance.

62 réponses

Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 019
bonjour,
La livebox est d'origine en mode routeur !!!
Au moment de l'installation ne pas oublier de mettre la livebox en mode "association" (bouton sur le coté) cela permet à la livebox de reconnaitre le pc.
131
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci merci du fond du coeur pour l'astuce de la live box je marche mieux g plus d'epine dans le pied
Bonjour a tous,

J'ai moi meme aussi une livebox...On ma offert un ordinateur portable de la marque Toshiba (windows vista) mais je ne sais pas du tout comment relier les 2 ordinateurs avec la connexion!
Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire..ça serait sympa!!
De plus sur ma livebox, il me semble qu'il manque un cable..la connexion ne marche qu'avec la cle usb.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
1
j'ai peut étre une solution,
bon tout d'abord sur la livebox il ya un bouton pour mettre la wifi en route ma livebox et récente et pour moi c le bouton "1" a coté du bouton "2" drole non?
bon aussi sur l'ordinateur ou est connecter la live box tapé http://192.168.1.1/ , puis mettre "admin" dans USER NAME et encore "admin" dans PASSEWORD
la allé dans
accès aux pages de [...] passe)
puis
configuration
avancée
et encore dans
sans fil
et cocher la case "sécuriter wep seulement"
ensuite sur l'autre pc qu'il soit fixe ou portable aller dans connection ou balayage ou scan de recherche wifi et si c pas fait mettre la clef wep.

bon moi g un pc portable et en haut de mon clavier j'ai une touche avec une parabol, bon selon l'ordi ca change mais cette touche permet d'activer la wifi
voila bon pour d'autre question mes adresse pour me contacté
alexis5.le-goff@laposte.net pour des question
alexis56320@hotmail.fr si c urgent
bonjours, j'aimerais que quelqu'un m'aide pour connecté mon ordinateur portable à ma live box j'ai tout essayé mais sa ne marche pas il y a marquer non connecté et en dessous vous êtes a présent connecté a ce réseau puis non connecté derrière un pare feu je ne comprend pas et ce que quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
ps: windows XP
bonjour ,
j ai une livebox wanadoo sagem branchee a mon ordinateur hp . tout va bien
je viens d acheter un portable hp sous vista . il a trouve ma livebox wanadoo mais ne peux pas s y brancher :
" la connection sans fil a echoue car le reseau a refuse la demande d association provenant de l ordinateur"
que dois je faire ?

merci de votre gentillesse

pascalherbelet@hotmail.com
j'ai une livebox et une connexion wifi pour mon ordinateur, la je viens d acheter un portable dell avec wifi integré je n'arrive pas a me connecter en wifi par contre ca marche tres bien en me connectant avec le fil . Que faire ?
Bonjour,

même souci que beaucoup,
j'ai acheté un ordi portable ACER ac wifi intégré. L'ordinateur de chez moi est connecté par ethernet à la live-box, et j'arrive pas à me connecter avec wifi en suivant le CD d'installation, la livebox ne répondait pas (pourtant j'avais fait association!) je n'y comprend rien, maintenant quand je mets le Cd d'installation, il ne me demande plus la clef wifi donc je suis perdue et j'aurais bien besoin d'aide svp!!!!
je sai pas comment conecter mon ordi portable a ma live box mais je sais que j'ai la wifi
Bonjour,

j'ai 1 pc portable acer avec vista et je n'arrive pas a me connécté a ma livebox.
lorsque j'affiche les connections: à coté du nom de ma livebox il est ecrit: Les parametres enregistres sur votre ordinateur ne corespondent pas a la configuration requise.

Aidez-moi svp Merci
exactement le même prblm mon ordi detecte ma livebox le signal est meme excellent mais impossible de se connecter car la cle de securité wi-fi ne veut pas me connnecter faut il ecrire les lettres en majuscules ou en minuscule?
aider moi sa fait 3 mois que je quiq decut j'en peut pus!
Bonjour, voilà j'ai actuellement le neuf chez moi, et lorsque je vais chez ma soeur qui a orange avec mon pc portable, je n'arrive pas a me connecter a sa livebox.quelqu'un peut il m'aider???????
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 281
peux tu lui demander si elle a activé le mode routeur,et comment elle se connecte de son portable, cest a dire directement depuis ie ou si elle a une fenetre de connexion.
salut ,

jai le meme probleme peux tu m'aider, je vais dijontée!!!!
je veux connecter mon portable a ma live box, on a deja un Pc dell connecté avec ladaptateur wifi

je veux dc me connecter , mon portable reconnai ma connexion, mais me met un message d'erreur et ne me demande meme pas la cle reseau!!!

merci
> galere
avant de clqiuer sur connecter il faut apyuyer sur le bouton de jumelage sur la box et après tu fé
Bonjour,
J'ai également ce problème et n'arrive pas à m'en sortir
Mon ordi est un portable ACER et avec tous les autres PC portables d'amis qui viennent chez moi, la connexion wifi se fait sans problème!
merci de vos aides
bonjour...
mon probleme est que j'ai mon pc avec windows xp branché sur ma livebox sagem en usb et que je veux brancher un 2eme pc portable avec vista en wifi sur ma livebox.
le probleme est que mon pc portable trouve biendes connexion à un reseau dont ma livebox mais dès que je fait la connection il me dit que la connection ne peut pas ce faire.
ca me marque " ce reseau est marqué comme réseau "masqué", il est hors de portée de l 'ordinateur ou les paramètre sans fil enregistrés sur cet ordinateur ne corresponde pas à ceux du réseau."

please help ca fait 2 jour que je suis dessus et je n'y comprends plus rien...
merci d'avance
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
12
salut ma copine a un acer et nous avions le meme probleme en voulant le connecter a ma livebox. Apres avoir suivi toute la procédure du CD d'installation, on était soit disant connecté au réseau mais impossible d'aller sur le net. Et après pas mal de recherche sur le net je me suis apercu qu il faut enregistrer le clé WEP ( code de 26 caracteres de chiffres et de lettres notés sur le dessous de la livebox ) avec les lettres les majuscules. Et lorsque que l'on met la console en association elle reste dans cette état que 5 min mais normalement cela est largement suffisant pour les manips.
aidez moi siouplééé j'ai un pc ACER qui refuse de se connecter avec la wifi ... quelqu'un de douer pourrait me filer une adresse msn pour que je puisse lui demander de l'aide plus facilement ...les forums me rendent folle^^

merci d'avance!
Bonsoir,

J'ai un pc portable DELL INSPIRON 1720 avec WIFI intégrée, quand je veux me connecter à une wifi non sécurisée comme au MC Do par exemple, ma connexion avec la wifi est établie, mais il m'est impossible d'aller sur internet ou sur msn, quand j'ouvre une page internet, le message classique apparait, " internet n'a pas pu ouvrir la page ... etc ! " Dois-je modifier quelques réglages sur mon pc, ou il me faut comme même une clé, ou autre réglage extérieur au pc, ou c'est bien mon pc qui a un probléme?

Merci de me répondre. Bonne nuit!
Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 019
bonjour,
pas de problème pour t'aider, donne moi tes config (IP, passerelle etc..de tes pc) je suppose que tu veux faire cela en wifi ? avec quel modele de modem (xxxBox, modem-wifi, modem-routeur-wifi, etc... ?).
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008

bsr pourais je vous demandez ! j ai un portable et un pc bureau ,j avais sur les deux la wifi et du jour au lendemain sur mon PC portable plus rien que faire merci
bonjour pourrai vous m 'aider a connecter mon 2eme ordi en wifi je possede une version windws xp sp2 et une livebox sagem

PEASE cela fai une semaine k je ss decu
g un ordi portable hp pavillon dv9000 et je voudrai le mettre en wifi avec ma livebox fibre optique commen je doit faire merci de me repondre au plu vite cordialement

bonjour , mon pb est que jai mon pc de bureau conecté par cable ethernet abevc ma live boxs jai acheté une clé usb wifi mai je galere pour pouvoir me conecter en wifi quelqu'un pourrait maider svp?
bonjour je voudrais savoir comment je peux activer le wifi entre mon ordinateur portable et la livebox.
merci d'avance pour vos aides
Salut,

JP CHANE ton message est-il pour moi?

Car une fois dans les propriétés, et dans la config du TCP/IPv6, j'ai le choix entre une adresse automatique ou une adresse que je dois rentrer avec une passerelle en plus et tout le bazar !!! Un peu compliqué !!! Je marche avec Vista, je ne sais pas si cela change quelque choses! Merci.

bonjour:

vous avez une live box sagem