[réseau sans fil] partage fichier & connexion

Fermé
François - 11 juin 2006 à 16:34
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 12 juin 2006 à 10:23
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait, j'ai cherché un peu partout réponse a mon problème mais je suis revenu bredouille.

J'essaie d'établir une connexion sans fil entre un PC normal et un PC portable, avec un partage de fichier et de connexion (qui se trouve sur le PC normal).

la connexion réseau sans fil est détectée est activée sur les deux pc, j'ai appelé le réseau wifi2 et il n'est pas sécurisé par une clef.

Pour ce qui est du partage de fichier, j'ai changé les options des dossiers à partager ("mes documents",etc...) pour les partager sur le réseau. Comme je n'avais pas de résultat, j'ai crée un groupe de travail (appelé wifi2 aussi) en passant par "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" dans "connexions réseaux. Sur le pc normal quand je fais "voir les ordinateurs du groupe de travail" a partir de favoris réseaux, je ne vois ke le pc normal lui même. Quand je fais la même manip sur le pc portable j'ai le message d'erreur suivant:
"Wifi2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisations d'accés. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
Si je désactive le réseau sans fil, je n'ai plus ce message d'erreur mais il n'y a pas de machine d'affichée pour autant (logique vous me direz!).
En passant, j'aimerais savoir ce que c'est que les périphériques réseau UPnP ?
Ca doit être surement un petit paramètre a régler mais je ne m'y connais pas assez pour trouver le problème.
Bon maintenant pour ce qui est du partage de connexion je pense que ça sera plus compliqué...Tout d'abord, avant même de partager ma connexion internet, quand sur le pc normal, la connexion réseau sans fil est en état "connecté" internet ne fonctionne plus. Il me suffit de désactiver cette connexion pour que je puisse de nouveau naviguer sur internet. Je peux cependant avoir la connexion internet en même tps que la connexion réseau sans fil mais dans ce cas là je dois jongler dans "connexions réseaux" avec la connexion/déconnexion de la passerelle internet, l'activation/désactivaiton du réseau sans fil ou le partage ou non de la connexion internet de l'ordi...Je me fais mal comprendre ? C'est normal, parce que je n'ai moi même pas très bien compris, un coup ça marche, un coup ça marche pas... En tout cas, quand la passerelle internet est connecté, que le réseau sans fil aussi et que je partage la connexion internet, l'icone de passerelle internet disparait et le réseau sans fil devient "connecté,partagé". Je suppose que c'est ce à quoi je dois aboutir, mais a partir de là je dois surement changer des paramètres sur les deux pc pour avoir internet sur le portable et le rétablir sur le pc normal (oui parce que quand c'est "connecté,partagé" je n'ai plus accés au net sur le pc normal...).

Bref je suis bloqué, j'aurais besoin de votre aide, le premier à me donner la solution sera récompensé d'une forte somme d'argent (non, je déconne).
Si j'ai pas été assez clair,n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance pour les téméraires qui auront lu jusqu'au bout mon message (oui c'est une tartine) et qui tenteront de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
11 juin 2006 à 21:00
Salut
Problèmes connu avec XP regarde ceci:

http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/conf_gen.html

0
Merci lulu69 pour le lien, je vais voir si j'arrive a régler mon problème avec tt ce qu'il y a dessus (c'est assez vaste comme site) j'en ai pour un ptit moment. Je repost quand j'aurais réglé ou non mon problème.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
11 juin 2006 à 22:50
Hello
Pas de problèmes
0
Lulu69 Merci du fond du coeur !

J'ai mis le temps (jviens de finir) mais j'y suis arrivé ! Et grace a toi et ta page. Partage des fichiers, de la connexion internet, réseau sécurisé et protégé derrière le pare-feu. Tout baigne quoi !

Encore merci !
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 juin 2006 à 10:23
Bonjour François

Alors si tout baigne tant mieux. Je suis content pour toi.

Amicalement

Lulu69
0