Pas de 3G sur Motorola Quench débloqué...
Résolu
missmaman2012
-
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté sur Kijiji un Motorola Quench débloqué et j'arrive à passer des appels sauf que je ne vois pas l'icône 3G pour internet... pouvez-vous me dire comment dois-je configurer le cell pour me connecter... le monsieur de FIDO m'ai parlé de APN, mais je ne connais rien là-dedans alors, je suis perdue :(
Merci :)
j'ai acheté sur Kijiji un Motorola Quench débloqué et j'arrive à passer des appels sauf que je ne vois pas l'icône 3G pour internet... pouvez-vous me dire comment dois-je configurer le cell pour me connecter... le monsieur de FIDO m'ai parlé de APN, mais je ne connais rien là-dedans alors, je suis perdue :(
Merci :)
9 réponses
-
Bonjour,
C'est assez simple, mais pour vous aider j'ai besoin de connaitre votre opérateur ET votre forfait !
Merci pour vous :) -
FIDO et forfait 30$/1GO, mais en fait à quoi ça va servir si je dois seulement configurer les paramètres APN ??!!?? Car je vais dans l'option APN, mais je ne ne peux pas créer rien c'est VIDE ! :(
-
FIDO est un opérateur canadien si j'ai bien compris ?
Les opérateurs ont des APN (Acces Point Name), ceux-ci permettent de se connecter à leur réseau. Chaque opérateur possède les siens, c'est pour cela que j'avais besoin de connaitre votre opérateur.
La manipulation est la suivante (pour Android en général) :
Appuyez sur la touche "menu", puis paramètres, "Sans fil et réseaux", "Réseaux mobiles", et "Noms des points d'acces".
Ici, il y a peut-être une liste d'APN, mais sinon appuyez sur "menu", puis "nouvel APN".
Si vous arrivez jusque là, prévenez moi, je vais me renseigner sur les APN de votre opérateur. -
Oui j'arrive jusque là, mais dans Noms des points d'accès c'est VIDE :-/ Je ne peux pas sélectionner ou même créer de compte... c'est page noir !
J'ai par contre une section : choix de l'opérateur qui me sort Rogers Wireless et 302610 et 302220
ou
Rechercher les réseaux
ou
Sélection auto
Merci :) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il faut en parametrer deux différents : un pour internet, et un pour les MMS :
Nom: fido internet
APN: internet.fido.ca
Nom d'utilisateur: fido
Mot de passe: fido
Type d'APN: default
>> Laissez les autres champs vides. Appuyez sur "menu", puis "enregistrer".
Pour les MMS (Facultatif) :
"Menu", "nouvel APN" :
Name: fido mms
APN: mms.fido.ca
MMSC: http://mms.fido.ca
Proxy MMS: 205.151.011.013
Type d'APN: mms
>> Laissez les autres champs vides. Appuyez sur "menu", puis "enregister".
Dites-moi, si ça marche, j'espere vous avoir aidé.
PS : Dans la liste d'APN, n'oubliez pas de cocher "Fido internet" ! -
-
-
Si vous voulez des photos de la manipulation, n'hésitez pas !
-