Prob lecture DD interne en externe

Nicolas -  
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir un petit conseil ou renseignement.

Est-il possible de lire et écrire sur un disque dur qui était au préalable branché en interne avec un logiciel d'exploitation type windows XP pro désormais branché en externe dans un boitier prévu sur un autre pc ?

Je suppose qu'il demandera de formater le disque mais est-il possible tout de meme de contourner cela ... Bien entendu je pourrais brancher mon disque directement dans la tour d'un autre pc en slave mais encore une fois, je voudrais contourner cela...

Si vous avez une astuce ou un logiciel me permettant d'utiliser mon disque dur dans ce type de condition , merci de me soumettre vos réponses :)

A bon entendeur, Niko
A voir également:

1 réponse

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

tu sort le dd de ton pc.
tu le met dans le boitier.
tu branche le boitier sur le pc.
tu accede a ton DD et la surprise tu voit l'intgralité de ce qu'il y a dessus.
donc pas besoin de formatage.
(enfin ceci etant dit cela depend peu etre du boitier cependant j'en ai un qui m'a couté 45€ et je n'ai u aucuin probleme).
Par contre assure toi que le dd en question ne soit pas celui avec L'os sinon tu risque qq problemes ;-)
0
Nicolas

J'ai inséré mon disque dur dans un boitier, alimenté et branché en USB sur un autre pc. Détecté comme un systeme RAW, j'ai supprimé celle ci ne faisant que 33Go donc maintenant je peux avoir acces au 33Go librement en lect/ecriture. Cependant je narrive pas a acceder au 140 Go autre de mon espace disque. A savoir le systeme etait partitionné en trois parties, une de 33Go contenant linux, 40Go en NTFS et environ 100Go où il ya Win Xp installé. Les deux autres parties ne semblent pas être reconnues. Peut etre est ce possible de recourrir a une solution, si
oui merci de me repondre ... ;-)

Mes remerciements, Niko
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215 > Nicolas

peu etre essayer de tout remettre en une seule partition avec partition magique...mais je ne sais pas si les data risquent d'etre perdues..faudrai l'avis d'un expert partition magique.
0