Informations système

rayonX Messages postés 2 Statut Membre -  
 rayonX -
Bonjour
A la suite de quelques pbs avec Windows XP, je ne peux plus afficher les info système. Si je veux lancer le fichier MSinfo32.exe, j'ai un message dans une interface (Informations système) : "Impossible d'accéder au logiciel WMI. Les fichiers de gestion ont peut être été déplacés ou sont manquant".
Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire, pour les retrouver ?
Merci de votre aide

3 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

WMI c'est un moteur qui permet de recuperer l'ensemble des informations system.
En effet si il n'est plus present sur ta machine cela est embetant pour recuperer ce genre d'infos.
Cependant je ne sais pas si il est possible de telecharger ce composant seul puisque normalement il est packagé par defaut dans le system windows.
Je reviens je vais voir si je trouve pas qq chose.
0
rayonX

Merci Canard007, une information supplémentaire (?): j'avais été amené à faire une "réparation" de WinXP, car tous les périphériques n'étaient pas reconnus... Donc je ne vois pas comment après ces réparations le cd de WIN XP n'aurait pas mis en place ces info et wmi..
Merci encore de bien vouloir regarder.
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

bon j'ai trouvé ça sur le net...
https://www.pcreview.co.uk/threads/how-to-re-install-wmi-for-windows-xp.531758/
mais j suis pas sure du resultat.
sinon ya un truc normalement pour installer wmi sous NT4 car c'est pas natif..cela fonctionne peu etre pour le retaurer sous XP
je vais verifier. i'll be back

0
rayonX

Merci canard007, je vais aller faire un tour à cette adresse, mais je pense avoir réparé :
avec servives.msc : l'otion journal des événements éttait désactivé, j'ai donc mis automatique (ai-je bien fait ?) je retrouve les infos à partir du fichier msinfo32.exe
Merci encore et bonne fin de semaine
-1