Pas de son hdmi ampli

Fermé
Manuclem - 24 juil. 2011 à 21:27
manuclem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 5 août 2011 à 02:13
Bonjour,

J'ai un problème avec ma configuraton home cinema. Je m'excuse si la queston a déjà été posée, mais j'ai cherché longtemps sans résultat. Donc voilà mon problème : J'ai un ampli (harman/kardon avr 142) avec entrées et sorties hdmi, une TV FullHD, un système home cinema 5.1 et un lecteur bluray. J'ai donc branché mon lecteur blueray sur l'ampli en entrée hdmi et mon ampli est branché sur la télé en hdmi avec la prise out. Le problème en faisant ça est que j'ai une image mais aucun son ne sort. Sur l'écran de mon ampli il y a écrit hdmi1/coaxial. Le hdmi est sensé transporter image ET son. Je comprends pas pourquoi je dois passer par le coaxial pour avoir du son. Le home cinema est bien branché à l'ampli, le problème vient pas de là.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Manuclem
A voir également:

3 réponses

manuclem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
26 juil. 2011 à 12:53
Problème résolu (en partie). Je viens d'apprendre que les prises hdmi sur mon home cinema sont en faite des simples "switcher". Il ne font que transférer l'image. Si je veux avoir du son je dois passer par le coaxial. Mais je dis que le problème est résolue en partie car en coaxial c'est pas la meme qualité que le hdmi. En effet le coaxial ne supporte pas le TrueHD mais je doute qu'on puisse voir la différence en 5.1.
0
Sur certains modèle d'entrée de gamme d'ancienne génération le son ne passe effectivement pas par le hdmi mais en coaxiale ou optique...c'est bien précisé dans la fiche technique du 142 d'ailleurs ;)
0
manuclem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
5 août 2011 à 02:13
En effet, ce "petit" détail était mentionné dans la fiche technique :)
Mais je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux pour du harman/kardon.
0