Bip sonore, problème de la carte mère ?

Bonjour,

j'ai un pc qui ne fais juste un "bip" court au démarage et l'écran reste noir.
il y a marquer "asus" sur une puce noir, peux être le bios?
et sur la tour il y a marquer athlon, je croie sur une étiquette. peux être que ca peux vous aider...
et j'ai trouver ca ==> https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php mais je ne pense pas que c'est la bonne solution car je pense que les rams fonctionnent.
merci pour vos réponce
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Salut
Un bip court au démarrage signifie que le bios n'a pas detecté d'erreur.
C'est un bip de "bonne santé".....
ton problème se trouve ailleur.
L'ecran est ok ? Tu n'entend pas la musique d'accueil de windows ?
0

oui l'écran est ok j'ai testé avec un autre, toujours rien, l'écran ne s'allume pas...
et le pc ne boot pas.
j'allume écran noir, un bip quelque second un bip un si de suite.
que faire ?
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

essaie en enlevant une barrette de ram, si tu en as 2 essaie avec chacune sinon demande a qlq un de t'en filer une pour essayer avec
0

j'ai déjà essailler rien a faire, je vais tenter avec une autre barrette si j'en trouve une
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

envois ta config pour que je puisse te dire quel type de ram tu dois essayer*
si tu ne sais pas télécharge cpu-z , une fois installer tu nous dis ce que tu as comme carte mère et aussi dans les onglet memory
0
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

euhh.....

j'ai un pc qui ne fais juste un "bip" court au démarage et l'écran reste noir

Il va surement avoir du mal d'installer CPUZ tu ne crois pas ?
0

oups c'st vrai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

C'est arrivé comment ? Après un arrêt normal ? TU n'as pas essayé de modifier quelque chose d'important ?

As-tu essayé de faire un ClearCMOS ?
0

c'est arrivé après un arrêt normal, et j'ai rien éssailler de modifié, et n'y fait de clearcmos.
0