Choix d'études

Utilisateur anonyme - Modifié par KR4ZENNN le 24/07/2011 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2011 à 01:23
Bonjour,

Je Passe en 1e ES et le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire plus tard. J'aimerais bien faire un métier dans l'informatique mais je n'y connais pas grand chose et je m'interesserais plutôt au cinéma ou à la musique.
Merci

I am Bobby

3 réponses

Helpeur95 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 24
24 juil. 2011 à 00:52
Bonsoir , voici quelque liens qui puisse vous intéressez
Une petit remarque , vous faites déjà bien de pensez à votre avenir car en terminal l'année passe extrement vite et il y à un choix d'études à faire pour l'après bac assez rapidement.
Je vous conseil de feuilletez les différents sites qui pourrons vous aidez :
https://www.onisep.fr/
https://www.letudiant.fr/
https://www.education.gouv.fr/que-faire-apres-le-baccalaureat-10685

Ayant passer mon bac cette année et oui même si je suis pas fort en français je l'ai eu

La conseillère d'orientation peut vous aider mais ne vous faites manipuler ;)
Et votre entourage si quelqu'un travaille dans un domaine qui vous intéresse demander lui conseil .

Allez dans les différents salons proposer pour l'après post-bac même cette année , il y à plein de salons sur paris ou autre qui vous montre les différents métiers et les différents études à faire pour y parvenir puis vous pourriez échanger directement avec des étudiants ou autres qui sont dans les écoles c'est vraiment un plus pour savoir si vous êtes fait pour ça ;)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 00:58
Merci de votre aide .
au niveau de la conseillère , j'ai des mauvais échos de la famille :) mais bon j'irai voir
Merci
0
Helpeur95 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 24
24 juil. 2011 à 01:06
D'ou mon message " ne vous faites pas manipuler " . Soyez très vigilant mais les conseillers d'orientation peuvent donner des informations très utiles ;)
Et n'oubliez surtout pas les différents salons , je souligne ça car cela ma beaucoup aider pour mon choix de l'année prochaine
Y a vraiment un échange qui se fait et ils sont à l'écoute de vous. Sur le site de l'étudiant je crois que les dates des salons y sont répertorié . Demander aussi à votre CDI / CIO les différentes dates des forums ou des salons ;)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 01:09
Pour les salons, je suis allé à une rencontre avec des anciens élèves de mon lycée.
J'ai trouvé ça sympa mais pas assez complet au niveau de la diversité des métiers.
Les élèves expliquent bien leur métier et leurs études.
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
24 juil. 2011 à 01:17
bonsoir KR4ZENNN
totalement d'accord avec ce qui a été dit (Helpeur95).... les conseillers conseil plus sur des case a remplir que sur tes inspirations, essayes aussi d'etre clair avec toi meme avec tes aspirations, "j'aimerais bien faire un metier dans l'informatique mais j'y connais pas grand chose" l'informatique c'est large, si tu es pas passionné par l'un de ses domaines pour sure ca sera beaucoup plus dure, les étude et le metier s'il y a métier....
essayes de faire le point avec toi meme ce que tu aimes faire (aider les autre, vivre des projets, créer de ses mains, etc... ) après suivant cela tu vera les cases conseillé
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 01:23
Merci, je vais y réfléchir
0